Le saviez-vous ?

Reading Time: < 1 minute

En Belgique, les droits de succession varient selon les Régions. Vous en trouverez les tarifs aisément sur le site de la Fédération royale des Notaires de Belgique (www.notaire.be).

life-magazine4

Un autre site Internet propose aussi de l’information sur le legs en duo, testament.be qui regroupe plus de 100 associations éligibles à cette technique et explique par l’exemple les avantages du legs en duo. Les messages que l’on y trouve sont enthousiasmants. On ne parle pas ici de la mort mais du partage et du bonheur de faire du bien à autrui.

Attention si vous tentez de calculer vous-même les droits de succession : ils se calculent sur les différentes tranches de la succession. C’est un peu compliqué. C’est pour cela qu’il convient de demander l’avis d’un homme de l’art.

Une estimation peut aussi être effectuée sur le module de calcul figurant sur la page suivante du site « décès et succession » : www.succession-wb.info/Calcul_les_droits.html

Enfin, le notaire ou le conseiller veilleront aussi à ce que le legs en duo ne devienne pas… un cadeau empoisonné. Il suffit que les actifs repris dans le testament perdent de la valeur entre la rédaction de celui-ci et le décès du testateur pour que la construction s’effondre.



© Fiftyandme 2024