5 nouvelles activités à tester en montagne

Rien de tel qu’un séjour à la montage pour prendre un bon bol d’air ! Même si vous avez abandonné le ski depuis quelques années, les activités ne manquent pas pour profiter des plaisirs de la neige (et du soleil radieux)… Que diriez-vous d’une séance de snowga, d’une digital detox en altitude ou d’une balade en Moon Bike ?

 

Reading Time: 3 minutes

1. Snowga

Hot yoga, power yoga, doga (yoga avec son chien),… le Yoga s’invite partout, même dans la neige. Après l’émergence du Snowga (yoga du froid), les 3 Vallées© lance le Yogi Ski. Du 11 au 15 avril,  au coeur de la station Les Menuires, la sophrologie, la réflexologie plantaire, le yoga du rire et le  yoga vinyasa sont au programme pour vous échauffer avant de monter sur les pistes (mais aussi pour détendre vos muscles en après-ski). À Val Thorens, vous pouvez faire une promenade de yoga en raquettes à la recherche de l’endroit idéal pour poser votre tapis dans la neige. Et, dès la fin du mois de mars, Méribel proposera également diverses séances de yoga au sommet des montagnes.

Les 3 Vallées / DavidANDRE©

À Manalaya à Courchevel, vous pouvez ne faire qu’un avec la nature, et donc avec vous-même, grâce à une séance de yoga du froid dans les montagnes. Dans la même station, le centre aquatique, Aquamotion de Courchevel, met également l’accent sur la relaxation et la récupération des muscles grâce à la cryothérapie.

2. L’Art au sommet

Amateur d’Art contemporain ? Que diriez-vous d’expérimenter un véritable musée à ciel ouvert en pleine montagne ?  Courchevel accueille non seulement “Captain Courchevel” au sommet de la Vizelle, mais vous aurez le plaisir de découvrir d’autres œuvres monumentales et d’autres artistes sur l’ensemble du domaine skiable les 3 Vallées.

Les 3 Vallées / Courchevel Tourisme©

Au cœur de la station de Méribel, vous rencontrerez les œuvres d’arts de 8 artistes de la région Rhône-Alpes : des peintres, plasticiens, sculpteurs ou photographes.

3. Ice Floating

Nouvelle expérience de relaxation venue tout droit de Finlande, le Ice Floating permet une reconnexion totale avec la nature. A Val d’Isère, au Lac de l’Ouillette, laissez-vous flotter pour un moment de bien être unique.

4. Digital detox en altitude

Envie d’échapper à la vie quotidienne ? Pour les Belges, la montagne rime avec repos et bien-être.* Que diriez-vous d’un long week-end sans connexion WiFi dans une roulotte insolite ou une cabane POD à Orelle ?

Les 3 Vallées / MATHILDE METEYE©

Trop dépaysant? Laissez votre portable ou laptop au chalet, et stimulez vos 5 sens autour d’une balade méditative à Saint-Martin-de-Belleville.

5. Le Moon Bike

Parmi les activités sportives les plus prisées de la saison : Le Moonbike. Ces sorties électriques durent en général une heure et vous permettent de découvrir de nouvelles sensations de glisse au travers des forêts des mélèzes.


© Fiftyandme 2022