Le Doga : du yoga avec mon chien

Et si vous faisiez le chien tête en bas… avec votre chien ? Le Doga, contraction de « Dog » et « Yoga » est une nouvelle pratique en vogue aux Etats-Unis pour renforcer le lien entre vous et votre animal de compagnie, tout en renforçant votre corps. Décryptage.

Reading Time: < 1 minute

Le Doga, c’est quoi ?

Les mouvements calmes et maîtrisés du yoga ne font pas seulement du bien aux hommes, mais aussi aux animaux. Faire du yoga avec son chien porte un nom : le « doga ». Né aux Etats-Unis au début des années 2000, on la pratique à la maison ou en promenade. Bien sûr, votre chien ne peut pas exécuter tous les exercices en même temps que vous. Mais l’effet apaisant s’opère déjà simplement en vous observant pendant les postures. Certains chiens iront jusqu’à faire preuve de mimétisme en imitant leur mettre. D’autres viendront vous câliner quand vous vous mettrez dans la posture du chat, à 4 pattes. A moins que votre chien en profite simplement pour s’allonger confortablement à vos côtés ? Finalement, le but est surtout de partager l’instant présent.

Comment pratiquer le yoga avec son chien ?

« Les chiens sont des vraies éponges d’émotions, ils sentent quand leur maître est agité et quand il est calme et, la plupart du temps, ils adoptent la même attitude. » blogeuse d’ emmenetonchien.com. Pour harmoniser votre séance de yoga avec votre chien, vous pouvez lui faire prendre des pauses en lui faisant des petits étirements et massages, ou -plus passivement- , le laisser participer librement. Si vous avez un petit chien, vous pouvez vous en servir comme poids supplémentaire pour les asanas (en faisant bien attention de ne pas le faire tomber). Peu importe les exercices que vous choisissez… Le but, c’est  avant tout de profiter d’une activité « feel-good » en toute complicité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yoga With Dog (@yogawithdog)

Vous aimerez aussi ? 5 idées d’escapades avec mon chien


© Fiftyandme 2022