vacances

Les 5 plus belles destinations pour des vacances avec vos petits-enfants

Parce que rien n’est trop beau pour nos petits soleils, Fifty&Me a fait le tour du monde des hôtels où les enfants sont rois ! Visite guidée de ces petits coins de paradis qui ont l’art et la manière de mettre des étoiles plein les yeux… en créant des souvenirs inégalables.

Publié le

Reading Time: 11 minutes

Martinhal Sagres Beach Family Resort

Sea, fun & sun !

Les trésors de l’Algarve à perte de vue

Eden à l’horizon ! Bien plus qu’une destination dans le vent où règne un microclimat des plus délicieux toute l’année, l’Algarve recèle de trésors. Prisée pour ses grandes étendues à la beauté sauvage, ses charmes ensoleillés et un savoir-faire pluridisciplinaire, les adresses d’exception y fleurissent parmi les mimosas. Notre coup de cœur ? Le Martinhal Sagres, un concept hôtelier à l’élégance rare, spécialement conçu pour le bien-être de la famille. De A à Z.

A la pointe de l’Europe, lové dans un écrin de verdure, ce fabuleux village peuplé de plantes indigènes (et d’un personnel bienveillant !) surplombe la mer aux reflets émeraude. Mais derrière son environnement idyllique préservé et ses faux airs de Californie, se cache beaucoup plus qu’un décor de carte postale…

Imaginé par une famille pour les familles

Elu « Meilleur Resort Famille d’Europe », le Martinhal Sagres Family Beach Resort réunit tous les atouts pour partager des moments magiques. Avec ses nombreuses activités et infrastructures – dont 5 piscines, des courts de tennis et de padel, un watersports, un terrain de beach-volley, une station de location de vélo, ou encore le Finesterra (un superbe spa avec sauna et hammam), impossible de s’ennuyer !

Dans les trois restaurants, un espace de jeux est dédié aux enfants avec des coloriages, des ateliers, des blocs de construction… En prime, l’encadrement par un animateur permet aux adultes de savourer leur repas en toute sérénité ! A la carte, on retrouve le meilleur de la cuisine méditerranéenne, avec un large choix de poissons grillés et de crustacés du jour. Même les tout-petits se régalent avec des panades élaborées par le chef à base de produits frais. Il faut dire que les menus enfants sont incroyablement variés ! Mention spéciale, aussi, pour le petit-déjeuner gargantuesque et son panorama exceptionnel. Vous préférez rester au calme de votre villa ? Tous les plats sont à emporter.

Home away from home

Au Martinhal, on se sent comme à la maison… Mais en mieux ! Le complexe comprend 132 maisons et 23 villas (de 2 à 5 chambres) idéales pour préserver l’intimité et le confort des familles (avec un service de ménage quotidien inclus). L’hôtel dispose également de 37 chambres avec terrasse ou balcon privé offrant une magnifique vue sur la mer. Le style et l’architecture se fondent parfaitement dans le paysage : l’ensemble est à la fois contemporain et cosy, avec du bois, du liège, des couleurs claires et de larges baies vitrées ouvertes sur la beauté de la nature. Des meubles sur mesure (aux arrondis design et sécurisants avec des enfants en bas-âge) en passant par les nombreux articles de puériculture mis à disposition (barrière de lit, chaises hautes, escaliers sécurisés avec une barrière, petit pot…), le Martinhal Sagres Beach Resort change littéralement notre regard sur les vacances en tribu.

 

 

 

Les grands-parents aiment : découvrir la région à vélo, les soins et massages adulte-enfant prodigués par des mains expertes au spa, la qualité des mets, les cours de yoga et de Pilates, la brise et la douceur du climat, le cadre sublimissime, savoir que quelqu’un d’autre a déjà pensé à tout pour le bien-être des enfants, le forfait famille élargie (avec -30 % sur une chambre double à l’hôtel 5 étoiles Martinhal lors d’une réservation d’une Village House de 2 ou 3 chambres *)…

 Les enfants adorent : barboter dans l’une des 5 piscines, les portes de fées à retrouver aux 4 coins de l’hôtel, la mascotte du Martinhal – un renard super sympa qui fait des apparitions surprises -, les cadeaux de bienvenue, l’ambiance des Kids Clubs (adaptés aux différents âges), se faire des amis dans les très nombreuses plaines de jeux (intérieures et extérieures) avec trampolines, toboggans, bateau de pirates, cabanes, et/ou bac à sable…

Comment y aller ? En raison de sa situation exceptionnelle dans un parc naturel protégé, il faut compter 1 h 20 de navette (avec siège auto sur demande) depuis l’aéroport de Faro pour atteindre ce petit coin de paradis.

Plus d’infos sur www.martinhal.com.