Les 5 plus belles destinations pour des vacances avec vos petits-enfants

Reading Time: 11 minutes

Club Med Les Arcs Panorama

Plaisirs au sommet

La nature à vos pieds

Et si l’été prochain vous partiez à contre-courant ? Loin de la foule des stations balnéaires, (re)découvrez la montagne sous son meilleur jour. De plus en plus à la mode, la montagne en été a tellement à offrir ! Des forêts majestueuses, cette impression d’être seul au monde, des loisirs à l’infini, font de la montagne une destination ressourçante par excellence. Avec ses paysages à couper le souffle, c’est l’endroit idéal pour se couper du quotidien et faire le plein d’air frais. Et autant d’occasions de se recentrer, se retrouver, se reconnecter, se recharger, se relaxer… et partager des moments de complicité.

Un havre de paix en Savoie

Inauguré l’été dernier, le Club Med Les Arcs Panorama nous ouvre les portes d’une expérience unique à partager en famille. Niché à près de 1.800 mètres d’altitude, ce nouveau resort aux allures de vaisseau moderne nous plonge au cœur de la Savoie, au sein d’une nature préservée époustouflante, avec une vue panoramique sur la vallée de la Tarentaise. D’inspiration contemporaine, son design épuré est adouci par un style scandinave chaleureux. De petites touches pop ajoutent un petit supplément d’âme et de gaieté à cet hôtel déjà reconnu comme l’un des plus beaux balcons des Alpes. Depuis votre chambre, le soleil se lève à 180 degrés sur la vallée, le Mont Blanc et ses sommets éternels. Un cadre luxueux qui va bien au-delà de nos attentes… en nous chouchoutant sans limite ! Notamment grâce à l’Espace 5 tridents Le Belvédère. Une option parfaite pour tous ceux qui recherchent l’intimité ou des services personnalisés (et autres prestations haut de gamme), tout en profitant de la légendaire convivialité de l’esprit Club Med.

Une montagne d’activités

Randonnée, VTT, rafting, marche nordique, canyoning, parapente, équitation, golf, escalade… Dans les airs, sur terre ou sur l’eau, les Alpes sont un fabuleux terrain de sports grandeur nature ! Envie de cocooner ? L’immense terrasse est une douce invitation à la contemplation. A moins que vous préfériez vous faire choyer au spa le temps d’un massage énergisant ou d’un soin visage divin ?

Les grands-parents aiment : la gratuité pour les enfants de moins de 6 ans, boire l’eau à la source, piquer une tête en altitude, soigner leur revers, perfectionner leur swing, découvrir les lacs, les forêts et les fermes de la région en VTT électrique, les bains à remous et le hammam pour se détendre, le champagne qui coule à flots dans l’Espace 5 tridents à partir de 18 h, se ressourcer au Spa Cinq Mondes, les délices du terroir au Gourmet Lounge 1790, l’application de randonnée Mhikes pour partir explorer la montagne seul ou en tribu avec votre GPS dans les mains…

Les enfants adorent : les pique-niques au milieu des fleurs comestibles, le Rallye Famille (un parcours ludique et balisé accessible à tous), faire le singe d’arbre en arbre avec l’accrobranche, glisser sur les rapides, l’encadrement dès 4 mois par des très Gentils Organisateurs diplômés, le restaurant des familles qui leur permet de jouer au Petit Chef, les veillées nocturnes autour d’un feu de camp, construire une cabane dans les bois, devenir expert de la faune et de la flore, les cours de natation à partir de 5 ans, les balades au Parc de la Vanoise qui compte 1.400 bouquetins et 400 chamois en liberté, déguster des myrtilles sauvages…

Comment y aller ? La station les Arcs se trouve à 195 km des aéroports de Lyon et de Genève. En voiture, le trajet estimé est de 7 h de route en partant de Bruxelles.

Plus d’infos sur www.clubmed.be.


© Fiftyandme 2021