Les 5 plus belles destinations pour des vacances avec vos petits-enfants

Reading Time: 11 minutes

Grand Hôtel Thalasso & Spa

Se ressourcer les pieds dans l’eau

Luxe, calme et volupté

Qui a dit que des vacances avec ses petits-enfants ne pouvaient pas rimer avec repos et lâcher-prise ? Cap sur la baie de Saint-Jean-de-Luz ! Posé sur la plage, face à l’océan Atlantique, le Grand Hôtel et son centre Thalasso & Spa Loreamar est une référence pour toutes les générations depuis plus de 100 ans. Construit en 1900, ce prestigieux hôtel 5 étoiles a récemment bénéficié d’une rénovation intégrale haut de gamme qui sublime son charme intemporel. Bienvenue dans un élégant havre de paix d’architecture Art déco… qui conjugue relaxation et haute gastronomie avec brio !

Cap sur le bien-être !

Une fois les valises posées, difficile de résister à l’appel du Centre de Thalasso & Spa Loreamar du Grand Hôtel. D’un raffinement extrême, sa décoration mêle la lumière du jour aux bois exotiques, le bleu irisé des colonnes au jaune doré des voûtes, le marbre blanc et gris au rouge des briques… On pourrait se croire dans le royaume marin du dieu grec Poséidon. La piscine intérieure d’eau de mer semble répondre aux vagues de l’océan et confère à l’ensemble une atmosphère rare… Toutes les cures ont été élaborées par une équipe de spécialistes. Au programme ? Pluie de mer, massage aux pierres chaudes, acupuncture, réflexologie, enveloppements et gommages, bains hydromassants… L’idéal pour une remise en forme, de la tête aux pieds.

De la mer à l’assiette

Le Grand Hôtel Thalasso & Spa de Saint-Jean-de-Luz est également reconnu comme l’une des meilleures tables de la région. A l’heure du déjeuner, le Badia propose une cuisine bistronomique inventive et savoureuse, aux accents du Sud-Ouest. Au soleil couchant, surplombant la mer, le restaurant étoilé L’Océan (dont la rotonde s’ouvre sur une splendide terrasse) nous fait découvrir la cuisine du Chef Alexandre Soulier, inspirée par les marées et les traditions basques. A ne pas manquer : ses plats signatures comme le bonbon d’huître ou le chipiron déstructuré.

Une carte spécialement dédiée aux enfants est disponible au restaurant ou même en chambre. Du déjeuner au dîner, le Bistrot Badia et le restaurant L’Océan offrent chacun un menu détox et des suggestions diététiques. Cette approche culinaire innovante fait la part belle aux légumes, chasse les matières grasses et les pesticides, pour prôner un retour à une alimentation naturelle et équilibrée, sans lactose ni gluten, mais avec beaucoup de plaisir et de saveurs !

Les grands-parents aiment : les nombreuses cures et rituels proposés par l’institut de thalassothérapie, les cocktails détox, les plats sains et gourmands, la piscine d’eau de mer chauffée à 31 degrés, les cours privés d’aquagym et de course à pied gratuits, les séances d’ostéopathie aquatique, le confort et la déco des chambres communicantes, le menu « oreillers », le service babysitting sur demande, faire du vélo sur le sentier du littoral (et ses points de vue sur l’Espagne et Biarritz), le mythique Golf de Chantaco, le majestueux Casino Joa, la gastronomie basque (ses charcuteries, son fromage de brebis, la piperade, les vins locaux ou encore la liqueur Izarra)…

Les petits-enfants adorent : le club de plage « Le Petit Chipi » (ouvert tout l’été pour les enfants de 4 à 12 ans), le Grand Manège et la piste de karting à 10 minutes de l’hôtel, les massages pour enfants de 6 à 12 ans au spa, l’éveil aquatique, la mise en beauté des pieds et des mains, la surprise de bienvenue, les livres et jeux qu’on peut emporter dans la chambre, les spots de surf à proximité…

Comment y aller ? Facile d’accès, le Grand Hôtel Saint-Jean-de-Luz se trouve à 15 minutes des aéroports de Biarritz (France) et de San Sebastian (Espagne), mais aussi à 1 km de la gare TGV de Saint-Jean-de-Luz. 

Plus d’infos sur luzgrandhotel.fr. 


© Fiftyandme 2021