Les 5 plus belles destinations pour des vacances avec vos petits-enfants

Reading Time: 11 minutes

Four Seasons Hotel Firenze

La dolce vita à Florence  

Une escapade hors du temps

Considéré comme l’un des plus beaux hôtels du monde, le Four Seasons est un lieu iconique, chargé d’histoire, qui plonge toute la famille à l’époque des Médicis. Niché dans un parc somptueux de plus de 4 hectares, ce luxueux hôtel jouit d’un cadre exceptionnel, à seulement 10 minutes de marche de l’agitation citadine. Un écrin de rêve… où se côtoient arbres séculaires, parterres de fleurs, fontaines et sculptures historiques.

Retraite urbaine

Franchir ses portes, c’est revivre les plus belles pages de la Renaissance italienne ! Superbement restauré, l’hôtel se compose de deux édifices classés : le Palazzo della Gherardesca, construit au XVsiècle, et La Villa, bâtie au XVIsiècle. Parfait mélange entre classicisme et modernité, ce lieu hors du temps est considéré comme un véritable musée vivant, avec ses fresques et ses nombreux objets d’art. Et cette grandeur nous suit jusque dans les chambres ! Avec leur superficie généreuse et une décoration individuelle ultraraffinée, elles disposent de tout le confort et de tous les équipements qui caractérisent un 5 étoiles d’exception. Côté gastronomie, le meilleur de l’Italie nous donne rendez-vous dans les quatre restaurants de l’hôtel.

Auréolé d’une étoile Michelin, le restaurant Il Palagio propose une cuisine de saison d’une infinie finesse qui s’accorde à merveille avec son impressionnante carte des vins. De juin à septembre, le pool bar Al Fresco sert des cocktails et des plats conviviaux. Tout au long de la journée, dans une ambiance feutrée, vous pourrez déguster un authentique espresso italien à l’Atrium Bar, ainsi que des cocktails, des vins et des spiritueux de classe mondiale, mais aussi des pâtisseries et des chocolat chauds qui ravissent les plus petits ! 

 

Les grands-parents aiment : partir à la chasse au truffes, s’envoler en montgolfière pour admirer la ville vue du ciel et la magnifique campagne toscane, faire un safari dans les collines jusqu’à la Fattoria di Maiano (une magnifique propriété datant du XVe siècle), le massage « Jet Leg » qui donne des résultats surprenants sur les jambes, les cours quotidiens de yoga et de méditation, visiter les plus beaux musées…

Les petits-enfants adorent : pique-niquer au parc, le massage au chocolat, la mini-pédicure et mini-manucure au spa, l’atelier pizza, le joli cadeau de bienvenue, les pantoufles et peignoir à leur taille, les produits de soins adaptés à leur peau délicate, s’amuser avec leurs camarades à la plaine de jeux, les ateliers récréatifs du Pio Kids Club (décoration de cupcakes, atelier de personnalisation de T-shirt, peinture…), les sets de coloriage pour les distraire à table, les plats personnalisés selon leurs goûts, les délicieuses crèmes glacées maison du Pool Bar, les balades à poney, jouer au moussaillon en explorant Florence en Renaioli…

Comment y aller ? L’hôtel est situé à seulement 20 minutes de l’Aéroport International de Florence-Peretola.

Profitez des meilleures conditions sur www.littleguestcollection.com/fr/hotels/four-seasons-hotel-firenze !

 

 Encore plus d’idées de vacances en famille sur www.littleguest.com.

 


© Fiftyandme 2021