Nos bonnes adresses pour un city trip au Luxembourg

Reading Time: 6 minutes

Sortir dîner au Luxembourg

Le vrai secret du Grand-Duché, ce n’est pas seulement la beauté de ses paysages, la majesté de ses châteaux, la richesse de ses musées, c’est aussi et avant tout un art de vivre généreux qui privilégie l’accueil et la spontanéité.  Vous y goûterez une cuisine du terroir simple et sans chichis, tout autant qu’une gastronomie d’exception. Le Luxembourg compte une dizaine de tables étoilées au Guide Michelin. Le plus connu : Ma Langue Sourit à Moutfort, le seul restaurant doublement étoilé du pays. Parmi les grands chefs, citons le très créatif René Mathieu (La Distillerie, au château de Bourglinster). Sa cuisine fait la part belle au végétal, aux légumes, aux plantes, aux herbes qu’il cueille lui-même dans la forêt alentour. Il y a aussi Léa Linster, première et unique
cheffe au monde à remporter le Bocuse d’Or (en 1989). Son restaurant à Frisange (une étoile au Michelin), repris récemment par son fils Louis, propose une gastronomie créative et désembourgeoisée. Parlons aussi du Ristorante Mosconi (une étoile Michelin), qui fait la part belle à la gastronomie italienne au plus haut niveau.

Nos bons plans : 

Wine, Cheese, Enjoy

Du 5 au 6 février 2022, cette manifestation gastronomique met à l’honneur les spécialités fromagères et les produits viticoles régionaux. Chaque année, vignerons, distillateurs et restaurateurs nous font découvrir leurs meilleurs crus.

Via Mosel

Entre France, Luxembourg et Allemagne, le projet Via Mosel propose de découvrir les plus beaux domaines et villages viticoles de la vallée de la Moselle sans frontières, sélectionnés à la fois pour la qualité de leur accueil touristique, mais aussi pour leur architecture historique ou contemporaine remarquable (viamosel.com).

© Arnoldi Design Terroir Moselle EWIV


© Fiftyandme 2022