Assurer son compagnon à 4 pattes, c’est possible

Reading Time: 2 minutes

Souscrire une assurance santé animale, c’est avoir l’esprit tranquille et profiter de chaque moment avec votre animal préféré ! Rencontre avec Jérôme Salord – Fondateur et PDG de SantéVet, le spécialiste de l’assurance chien et chat.

life-magazine

Quels services de protection proposez-vous ?


J.S.
 : SantéVet propose à ses clients de bénéficier d’une « mutuelle » pour leur animal de compagnie : chien et chat. Nos clients nous font parvenir leurs factures vétérinaires, qu’ils s’agisse de frais liés à un accident, une maladie ou même de vaccination. A réception, nos services prennent en charge ces demandes et remboursent nos clients de 50 % à 90 % de leurs factures. Ce qui est important chez SantéVet, c’est que tous nos contrats remboursent les frais liés à la maladie et à l’accident. Cela permet à nos clients de pouvoir faire soigner leurs animaux en toute sérénité.

Quels sont les avantages d’une assurance pour animaux ?

J.S. : L’assurance santé animale c’est la tranquillité absolue pour le propriétaire de l’animal de compagnie face aux frais vétérinaires : à tout moment en cas de besoin, le propriétaire peut faire soigner son chien ou son chat et peut faire face aux coûts des traitements. Plus question de choisir entre la santé de son compagnon à quatre pattes et ses vacances. Et surtout plus question d’euthanasier son animal par faute de moyens

Quels profils ont les adhérents à une telle assurance ?

J.S. : Ce sont généralement les femmes qui s’occupent des animaux de compagnie dans la plupart des foyers, comme ce sont elles qui s’occupent des enfants. Donc nos clients sont le plus souvent des clientes. Ce sont des femmes plutôt jeunes, 40 ans en moyenne et pour qui la santé de leur animal compte vraiment. Aujourd’hui, l’animal de compagnie est un membre à part entière de la famille. Il apporte un véritable lien social. Leurs propriétaires sont conscients de l’importance de les maintenir en bonne santé. Nos clients ne sont pas fortunés ! Ce sont des femmes au train de vie mesuré et une dépense impromptue chez le vétérinaire peut avoir des conséquences dramatiques pour l’équilibre du budget familial. La couverture santé pour l’animal de la famille n’est pas un luxe mais une approche économique parfaitement étudiée.


Profitez vite de l’offre spéciale Life Magazine 
2 mois remboursés avec le code LIFEMAG*
en contactant l’un de nos conseillers santé animal
au 02.613.16.48 ou depuis www.santevet.be 

* vous bénéficiez de 2 mois d’assurance remboursés. Remboursement par virement 60 jours après la réception de votre contrat signé. Pour cela, il est nécessaire que votre contrat soit actif et nous soit retourné signé dans les 60 jours suivant la date d’effet.


© Fiftyandme 2022