Coaching : 5 conseils pour mieux vieillir

Reading Time: 2 minutes

Quand les cloches de minuit sonnent pour nous faire entrer dans une nouvelle année, les voeux sont toujours les mêmes :”bonne année, et surtout bonne santé”. Malheureusement, on ne nous dit jamais comment faire…

Gabriella Vico, Health & Fitness coach

Le processus de vieillissement est naturel et nous ne pouvons pas aller contre. Néanmoins, vous pouvez voir dans votre entourage que tout le monde ne vieillit pas de la même manière.

Une des meilleures manières de ralentir le vieillissement est de lutter contre les radicaux libres produits par notre corps. Je vous délivre aujourd’hui mes 5 conseils pour rester en forme le plus longtemps possible, et réduire au maximum les risques de maladies.

Conseil #1 : Arrêter de fumer

Chaque cigarette fumée nous prive de 25mg de Vitamines C, soit la quantité contenu dans une orange. Même constat pour la Vitamine E. Ces 2 vitamines jouent pourtant un rôle essentiel contre les radicaux libres car elles possèdent un très fort pouvoir antioxydant. De plus, les cigarettes perturbent l’assimilation du fer et du calcium par notre corps, accélérant l’arrivée de l’ostéoporose…

Conseil #2 : Consommer l’alcool avec (beaucoup de) modération

Consommé occasionnellement pour fêter un événement, l’alcool ne représente pas un danger. Néanmoins, une consommation journalière est beaucoup plus nocive. L’élimination de l’alcool par le corps se réalise au niveau du foie, et entraîne une très forte augmentation des radicaux libres. De plus, tout comme le tabac, l’alcool nous prive de nombreuses vitamines en perturbant leur assimilation par le corps. Enfin, une consommation trop fréquente d’alcool réduit la production de glutathion, un antioxydant naturellement produit par le foie et qui lutte contre les radicaux libres.

Conseil #3 : Limiter le stress

Le mode de vie actuel engendre généralement une bonne dose de stress chaque jour. A chaque moment de stress, le corps produit une quantité plus importante de cortisol, également appelé hormone du stress. La production de cette hormone engendre une très grosse quantité de radicaux libres libérée dans notre corps. Pour limiter le stress, pensez à pratiquer la méditation. 5 minutes par jour suffisent à contrôler ce stress et limiter la production de cortisol.

Conseil #4 : Limiter son exposition au soleil

Le soleil est excellent à petit dose, puisqu’il favorise la production de vitamine D, idéale pour être de bonne humeur ! Néanmoins, une exposition trop importante au soleil entraîne une forte production de radicaux libres dans notre corps, accélérant ainsi les processus de vieillissement. Pensez donc à limiter votre exposition et à protéger votre peau.

Conseil #5 : Augmenter votre consommation d’antioxydants

Les antioxydants permettent de lutter contre les radicaux libres produits par notre corps, luttant ainsi contre les effets du vieillissement. On en trouve principalement dans la plupart des fruits et légumes! Pensez donc à en consommer chaque jour, en variant leur source pour bénéficier de toutes leurs vertus. Pensez à adopter dès aujourd’hui de bonnes habitudes pour rester en pleine forme le plus longtemps possible, et profiter un maximum d’une retraite bien méritée.

Gabriella Vico – Health & Fitness Expert Site Web : www.vicodellaforma.com Facebook : www.facebook.com/gabry.vico


© Fiftyandme 2024