Le livre du mois : Le Bonheur du jeûne

Trop de bûches, de foie gras et de champagne… Après les excès des Fêtes, pourquoi ne pas entreprendre un jeûne ? Non pas pour renoncer à la nourriture, mais pour faire l’expérience de la plénitude. Raimund Wilhelmi, directeur de la célèbre clinique Bunchinger, nous fait l’éloge du jeûne pour bien vieillir.

 

Reading Time: 2 minutes

Tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer

Raimund Wilhelmi développe sans relâche la méthode de jeûne initiée par son grand-père : le Dr Otto Buchinger. Aujourd’hui, cette méthode est éprouvée à travers le monde entier et la clinique propose un vaste éventail de thérapies prenant en compte aussi bien le corps que l’esprit.

Le jeûne n’est pas un simple renoncement à toute nourriture solide, il est une rencontre avec soi-même. Il permet d’accéder à une nouvelle conscience. Raimund Wilhelmi montre les étapes de cette expérience de transformation (le départ, l’arrêt, l’ordre, les revers, la transformation, la clarté) avec intelligence et livre ses conseils quant à la marche à suivre pour que le jeûne devienne réalisable. Chemin faisant, il décrit la philosophie de vie et la pensée de son grand-père, le Dr  Otto Buchinger, qui reçut son premier patient jeûneur il y a cent ans. Depuis lors, le jeûne est devenu un processus dans l’air du temps.

Jeûner pour bien vieillir

Aujourd’hui, encore plus qu’avant, le jeûne offre une aide merveilleuse pour relever les défis du XXIe siècle : faire face aux modes de vie malsains, repousser le développement de maladies graves telles que le diabète, les AVC, la maladie de Parkinson, les cancers… Mais aussi profiter d’une remise à zéro physiologique, neurobiologique, émotionnelle et mentale.

Ce livre vous donnera une bonne impulsion pour commencer un processus de changement aux gains sensationnels et aux résultats garantis. Êtes-vous prêt à vous lancer dans l’aventure et à découvrir le véritable bonheur du jeûne ? Un ouvrage qui se dévore, du début à la fin.

 


© Fiftyandme 2022