carences en vitamines

Les 3 carences en vitamines les plus courantes

Améliorez votre énergie, votre équilibre hormonal, votre solidité osseuse, votre métabolisme et votre santé générale en évitant ces carences en vitamines courantes chez les femmes.

Reading Time: 2 minutes

Vous souffrez de maux inexpliqués ? Vous avez peut-être des carences en vitamines. Ces trois carences en vitamines sont assez courantes chez les femmes, il vaut donc mieux en être conscient.

3 carences en vitamines à surveiller

1. Vitamine D

La vitamine D est importante pour la formation des os et des dents. Selon des études, de faibles niveaux de vitamine D peuvent entraîner des problèmes de santé tels que les maladies cardiovasculaires, la dépression et la démence. Le corps a besoin de 5 à 10 microgrammes de vitamine D chaque jour. Une dose de 10 microgrammes est recommandée pour les femmes ménopausées. Comment parvenir à ces taux? Une demi-heure au soleil assure la production d’environ 5 à 10 microgrammes de vitamine D. Mais au fur et à mesure que la peau vieillit, une carence en vitamine peut survenir à nouveau car la peau diminue sa capacité à fabriquer de la vitamine D. Nous pouvons trouver la solution dans les suppléments et les aliments sains.

2. Calcium

Le calcium minéral assure la formation de dents et d’os sains. Il assure également le bon fonctionnement des muscles. Le calcium est connu pour abaisser la tension artérielle et réduire le risque de cancer du côlon. Il peut être trouvé dans les produits laitiers, par exemple. Mais aussi dans les produits céréaliers comme le pain et certains légumes. En fait, le calcium est également inextricablement lié à la vitamine D mentionnée ci-dessus, car la vitamine D stimule l’absorption du calcium dans le corps.

3. Vitamine B12

Une carence en vitamine B12 peut entraîner des problèmes de mémoire et une diminution de l’absorption de l’acide folique. Un adulte a besoin d’une dose quotidienne de vitamine B12 de 1,5 microgrammes pour rester en bonne santé. En vieillissant, les intestins fonctionnent moins efficacement et peuvent absorber la vitamine B12 dans l’alimentation. On trouve de la vitamine B12 dans la viande, les produits laitiers, les œufs et le poisson, mais aussi dans les suppléments vitaminiques.

Suppléments vitaminiques

Les suppléments jouent donc un rôle important dans le soutien de la santé. Il faut les prendre avec des produits naturels issus d’une alimentation équilibrée, sinon cela pourrait avoir un effet néfaste sur la santé et les reins. Un exemple d’un tel supplément est celui des Insentials belges. La fondatrice Amandine de Paepe propose diverses vitamines et minéraux indispensables aux femmes. Nous avons déjà profité du programme personnalisé grâce à un dépistage organisé par des experts et avons constaté que les suppléments Balance Me – avec du glycérophosphate de magnésium, de l’ashwagandha, de la maca, de la vitamine B5 et de la vitamine B6 – ont des effets bénéfiques pour la femme de 50 ans et plus. L’ashwagandha contribue à un équilibre émotionnel, la maca soutient la sexualité et la vitamine B6 contribue à la régulation de l’activité hormonale.


© Fiftyandme 2024