On a trouvé le remède ultime contre la gueule de bois !

Portés par l’euphorie des Fêtes, le réveillon est souvent propice aux excès. La soirée a été trop arrosée ? Et si vous testiez notre remède contre la gueule de bois ! Une fois que vous aurez réussi à avaler cette boisson au goût surprenant, vous pourrez dire adieu à votre mal de crâne et profiter de votre journée de la meilleure manière possible…

 

Reading Time: 2 minutes

Comment se remettre rapidement d’une gueule de bois ?

Vous pensiez déjà avoir tout essayer ? Des capsules aux artichauts, le patch anti gueule de bois, des comprimés au chardon marie, différentes vitamines, un grand verre de lait, une promenade au grand air, du coca plat et autres remèdes de grand-mère… Mais rien n’y fait ! Vous vous sentez toujours aussi vaseux. Et si le jus de cornichon était la solution ?

C’est bien connu, L’alcool déshydrate votre corps. Mais saviez-vous que la saumure dans laquelle marinent les cornichons permet d’éviter la déshydratation ?  Le jus de cornichon est un véritable concentré de vitamine C et de sel, et permet donc d’apporter des electrolytes à notre corps. (C’est pourquoi les grands sportifs s’en servent parfois après l’effort pour éviter les courbatures!). De plus, son acidité stimule le foie pour l’aider à traiter l’alcool «toxique» de la nuit précédente.

Comment boire le jus de cornichon ?

Remplissez un quart de verre du jus de votre bocal de cornichons et prenez votre courage à deux. Car, même si en Pologne c’est un des remèdes anti-gueule de bois les plus populaires, encore faut-il avoir la volonté de le boire. Il faut avouer que le jus de cornichon ne donne pas vraiment envie (déjà sobre… mais alors en gueule de bois, ça peut s’apparenter à de la torture).

Malgré sa réputation de véritable potion magique (puisqu’il permettrait aussi de perdre du poids et d’arrêter le hoquet ?), ce cocktail vinaigré n’est pas encore parvenu à convaincre tout le monde. Car si le breuvage peut être bon pour l’une ou l’autre raison, comme réguler le taux de sucre dans le sang, aucune étude solide n’est venue confirmée scientifiquement ses effets anti-gueule de bois. Mais cela vaut quand même la peine d’essayer, non ?

 

Vous aimerez aussi ? Le Fasting, une cure détox idéale avant ou après les Fêtes ?


© Fiftyandme 2021