anti-stress naturel

Des anti-stress naturels pour être plus serein

Voilà combien de jours déjà que nous sommes enfermés à la maison ? Pour certains, ce confinement est synonyme d’angoisse et de stress. Pourquoi ne pas essayer un anti-stress naturel ? 

Reading Time: 2 minutes

4 anti-stress naturels à tester

En effet, pour nous aider à passer ce moment stressant et apaiser nos différents maux, certains anti-stress naturels existent. Leurs pouvoirs ? Un sommeil réparateur et un stress diminué pour retrouver des moments de zénitude intense. Lequel choisir ? 

Des huiles essentielles biologiques

L’huile de Lavande est une solution naturelle à toujours avoir dans son armoire. Elle permet un rééquilibrage sur le plan nerveux. Il est conseillé de l’utiliser en fin de journée en diffusion (dans la chambre à coucher) ou en inhalation afin de favoriser un sommeil apaisant et réparateur. 

L’huile de Lavande vraie peut également être associée à d’autres huiles  telles que l’huile de Mandarine ou l’huile de Carvi pour des effets encore plus probants et vous aider à aborder la vie de façon plus sereine.

L’huile essentielle de Marjolaine des jardins est également très efficace pour pouvoir se relaxer et diminuer le stress à l’instant T. De fait, elle est utilisée pour calmer l’angoisse et les poussées de stress dans le courant de la journée. Appliquez 2 gouttes sur le plexus solaire et sortez prendre l’air quelques minutes afin de pouvoir ouvrir la cage thoracique.

Les fleurs de Bach

Ces fleurs agissent de manière positive sur les émotions et les pensées négatives ainsi que sur le stress. Elles permettent d’avoir une vision positive du monde et d’aborder les problèmes avec plus de calme. Les fleurs de Bach peuvent soigner l’angoisse et les états de peur d’une façon naturelle. Elles se retrouvent généralement sous forme de gouttes, de sprays ou de granules.

Le magnésium

Le Magnésium est très efficace pour lutter contre les effets du stress et de l’angoisse. En effet, le stress entraine un manque de magnésium qui se traduit par divers symptômes tels que les crampes, la fatigue, l’impossibilité de se reposer. Il est donc conseillé de manger des aliments riches en magnésium (à savoir du chocolat ou des amandes par exemple) ou de se supplémenter. 

La respiration

La plus simple et la meilleure des solutions pour lâcher prise et évacuer le stress qui pèse sur nos épaules est la respiration. Le stress engendre souvent une hyperventilation. Une respiration profonde par l’abdomen est la manière la plus rapide pour faire disparaitre les ondes négatives. Elle peut se faire assis ou debout, peu importe. Le tout est de relâcher les épaules et de tenir son dos bien droit et de respirer profondément par le nez en gonflant l’abdomen pour ensuite expirer doucement par la bouche. L’opération peut être répétée plusieurs fois pour accentuer ses effets positifs et évacuer la pression. Comme en méditation, vous pouvez : Inspirer l’amour, expirez la peur. Ou tout ce que vous voulez d’autres.