fleurs de bach 1

Le pouvoir des Fleurs de Bach contre nos tracas de quinquas

Vous cherchez un remède naturel à vos soucis ? Les Fleurs de Bach soulage votre quotidien et vous aident à vivre en harmonie ! Que vous passiez par un manque de confiance en vous, un coup de blues, un sentiment de solitude, ou des troubles de la mémoire… à chaque petit déséquilibre intérieur son élixir floral. Une véritable symphonie pour nos sens !

Un bouquet de bienfaits

Et si quelques gouttes d’essence florale suffisaient à votre bien-être ? C’est la promesse du Docteur Edward Bach à l’origine de ces élixirs aux nombreuses vertus. En effet, ce brillant médecin a répertorié 38 fleurs correspondant chacune à un état d’esprit particulier. Grâce à un processus méticuleux, l’énergie et les propriétés de chaque plante sont prélevées artisanalement (par solarisation ou ébullition) afin de constituer des solution-mères aux principes actifs qui seront ensuite diluées dans du Brandy. A base de fleurs d’arbre et de fleurs sauvages, les Fleurs de Bach soigneraient non pas la maladie, mais l’individu, en corrigeant ses émotions négatives.

La ménopause et les fleurs de Bach

Dés la cinquantaine, la ménopause peut susciter une certaine confusion. Les changements physiques et émotifs entraînent parfois une lassitude, de l’inconfort, un stress,… Ce n’est pas toujours une période facile à traverser. Pour vous permettre de vivre ces bouleversements physiologiques et hormonaux plus sereinement, nous avons sélectionné les trois Fleurs de Bach les plus adaptées à votre nouvelle féminité.

fleurs de bach 2

  • Honeysuckle ou Chèvrefeuille

Comme une nostalgie qui plane dans l’air ? La Fleur de Bach « Honeysuckle » est particulièrement indiquée en cas de cafard. Sa promesse ? Vous réconcilier avec la vie et vous faire comprendre que chaque expérience contribue à votre développement. Le chèvrefeuille, vous aide à revivre dans le présent.

  • Gnavelle ou Scleranthus 

Humeur changeante ou indécise ? Avec la Fleur de « Gnavelle », fini les sautes d’humeur ! Elle vous permet de trouver un équilibre.

  • Mélèze ou Larch

Conseillée aux personnes qui souffrent d’un manque de confiance en soi, la Fleur de Larch ou Mélèze répond aux besoins des personnes qui ont perdu leur courage, se sentent résignées, ont peur de l’échec. Elle donne de la volonté.

La mémoire et les Fleurs de Bach

En vieillissant, les problèmes de mémoire sont réels. Nous sommes nombreux à nous plaindre de difficultés cognitives, ou plus fréquemment de difficultés mentales de routine. Voici un bouquet de plusieurs Fleurs de Bach pour les contrer.

fleurs de bach 3

  • L’avocado permet d’améliorer vos capacités mentales et la mémoire. Rêveur ? L’essence de l’Avocado vous reconcentre.
  • Le Lemon stimule la vivacité intellectuelle et vous redonne un mental performant.
  • Pour la fatigue cérébrale, on vous conseille la Fleur de Bach Rosemary. Cette essence redonne de la vitalité et permet de se sentir mieux dans son corps.