L’avenir, c’est le vélo électrique

Reading Time: 3 minutes

Un produit qui évolue

Le vélo électrique est de plus en plus facile d’emploi. Les fabricants développent sans cesse des améliorations et des modèles plus légers. « Le développement de batteries plus légères avec une grande autonomie est le défi pour les prochaines années ».

Un vélo à assistance électrique possède actuellement une autonomie de 100 à 150 km avant de devoir être rechargé. De plus en plus d’établissements Horeca s’équipent de bornes de recharge offrant ainsi plus de possibilités de recharger votre batterie lors de vos déplacements. Il vous faudra juste emporter votre petit chargeur.

« L’électronique s’embarque aussi sur ces vélos, avec des solutions toujours plus pratiques. On peut penser au planificateur de route, au GPS intégré ou encore au mains-libres pour téléphoner. Il y a aussi le vélo électrique qui freinera seul en cas d’obstacle détecté sur la route. En fait, les solutions d’avenir sont infinies. Et il ne faudra pas attendre longtemps pour que chaque ménage dispose de son vélo électrique ».

Les vélos pliables et les triporteurs peuvent également être équipés d’un moteur électrique. Les voyageurs en chemin de fer et ceux qui privilégient les parkings de dissuasion aux abords des villes peuvent ainsi également profiter du vélo électrique. Devoir lutter contre le vent et se faire dépasser est bel et bien révolu.

Sur un vélo électrique, le moteur, les freins et la transmission sont des éléments importants. Si vous envisagez l’achat d’un tel vélo, bien vous informer est vivement conseillé.


A la recherche d’idées d’escapades ? Vous aimerez aussi « Où partir pour un long week-end ?«