Les innovations en médecine anti-âge : l’art d’apprivoiser le temps

Reading Time: 5 minutes

médecine anti-âge

Les nouvelles tendances dans les injectables

« Pouvoir moduler différents types d’injections permet d’obtenir un résultat très naturel, proche de l’état antérieur de la peau et des traits du visage, ajoute la spécialiste. Mais donner un coup de jeune, c’est aussi traiter les zones du corps qui sont les plus exposées, comme les mains et le cou. Là aussi, les injections donnent de très beaux résultats ».

L’immense succès actuel des fillers, réside dans les possibilités techniques qu’offre l’acide hyaluronique qui, correctement placé et injecté, ne se contente pas de remplir, mais permet de lifter, redéfinir, voire redessiner les contours d’un visage. La stratégie de placement du produit est fondamentale, tout comme la technique. « Parallèlement, les textures des acides hyaluroniques à injecter ont évolué, pour s’adapter aux différentes zones du visage », souligne Françoise Guiot. De quoi faire du sur-mesure ! « On peut remodeler un nez sans avoir recours au bistouri. Ce produit peut être également exploité dans la chirurgie de l’intime et notamment pour traiter la sécheresse vaginale ».

« Les produits injectables comme l’acide hyaluronique et le botox restent les stars de la médecine esthétique, mais les injectables stimulants du derme et des injections de PRP (plasma riche en plaquettes) sont de plus en plus proposés. Une probable synergie d’action sur la stimulation des fibroblastes explique l’intérêt de ces associations. Mais toujours à manipuler avec la plus grande prudence » insiste la spécialiste.

Les boulimiques de la seringue !

Les effets indésirables et les complications sont rarement liés au produit (sauf si le médecin a injecté un produit non résorbable comme le silicone) mais généralement liés à une mauvaise technique d’injection ou à une surutilisation du produit. Si certaines femmes en font un usage réfléchi et modéré, d’autres de plus en plus nombreuses n’arrivent plus à contrôler leur frénésie de changement, à en devenir des boulimiques de la seringue.


© Fiftyandme 2024