Aimer un homme plus jeune

Pourquoi aimer un homme plus jeune peut être bénéfique pour sa sexualité ?

Brigitte Macron, Claire Chazal, Demi Moore ou Madonna, toutes ces femmes ont déjà vécu ou vivent une histoire d’amour avec un homme bien plus jeune qu’elles. Souvent qualifiées de « Cougars » ces femmes n’auraient-elles cependant pas trouvé la combinaison sexuelle idéale en choisissant un partenaire plus jeune ? Votre Moment Sexo vous parle de ces séniores qui choisissent d’aimer un homme plus jeune et des effets bénéfiques que cela a sur leur sexualité.

Article rédigé par Morgane Xhonneux, psychologue et sexologue clinicienne

Pourquoi choisissent-elles un partenaire plus jeune ?

Les femmes de 50 ans se sentent généralement plus épanouies sur le plan sexuel. Plus sûres d’elles, elles connaissent bien mieux leur corps et s’autorisent ainsi davantage de choses qu’à vingt ans.

Elles sont également plus conscientes et en phase avec leurs envies et leurs désirs. Certaines décident alors d’entamer une relation avec un homme parfois bien plus jeune qu’elles. Malgré l’aspect quelquefois controversé, le choix d’un partenaire plus jeune peut pourtant s’avérer tout à fait judicieux.

Une meilleure complicité sexuelle ?

Sur le plan sexuel, la fougue et la passion d’un jeune homme pourront ainsi tout à fait combler la femme de plus de cinquante ans à la recherche de nouveauté et d’une sexualité plus intense.

En effet, celle-ci saura formuler plus directement ses envies et ses fantasmes à son jeune amant. Elle parviendra aussi à le guider et à le canaliser parfois plus aisément qu’une femme plus jeune.

L’homme plus jeune qui choisit d’aimer une femme plus âgée appréciera généralement son expérience, sa compréhension et son assurance. Malgré les différences d’âge, ces couples parviennent donc généralement à très bien s’accorder sexuellement.

L’impact sur le bien-être émotionnel

Outre l’aspect sexuel, la différence d’âge a également un impact sur l’aspect émotionnel de la relation. En effet, la femme de cinquante ans se sentira désirable et aura la sensation de vivre « une seconde jeunesse » auprès de son partenaire qui lui-même appréciera les connaissances et la bienveillance de sa compagne. Chacun saura apporter à l’autre de la nouveauté et pourra l’inciter à faire à de belles découvertes sexuelles. Ainsi, la différence d’âge enrichira et nourrira les échanges tout en favorisant aussi le bien-être émotionnel des amants.

Ces couples sont-ils durables ?

Comme dans chaque couple, la communication est essentielle afin de rendre la relation la plus durable et satisfaisante possible. Si la différence d’âge peut être un atout, elle peut également parfois être une source de conflit. Les jugements sociaux ne rendant pas forcément la tâche plus aisée, le couple devra quelque fois redoubler d’efforts afin de ne pas laisser l’incompréhension, les non-dits et la frustration prendre le pas sur leur relation. Comme dans tous les couples, l’investissement et la communication sont les clefs de la complicité aussi bien amoureuse que sexuelle.

Vous avez aimé cet article? Alors vous aimerez également « Votre moment sexo : Et si c’était toute l’année la Saint-Valentin ?« ,  » La vie commence à 50 ans « ,  et  » Il n’y a pas d’âge pour pimenter sa sexualité « .