A-t-on réellement inventé quelque chose de plus efficace et agréable qu’un bon massage pour éliminer toute la tension du quotidien ? Celle qui accompagne toute femme active. Fifty and Me vous propose son trio préféré de massages anti-stress.
Les bienfaits du massage relaxant
Ce type de massage agit sur les nœuds de tension présents dans votre corps. Une pratique recommandée également pour les personnes sensibles à la déprime ou à la dépression, sans pour autant se substituer à une thérapie suivie. Un massage recommandé aussi pour les personnes aux prises avec une perte de concentration, ou touchées par des troubles cardio-vasculaires. Qu’il est possible d’apaiser par la pratique du massage.
Trois massages incontournables
Le massage californien
Ce massage est idéal à réaliser en couple car son efficacité dépend largement d’une certaine complicité entre personne massée et masseur. Un dialogue qui s’établit pour mieux répondre aux attentes du massage. D’où son surnom de massage du cœur. La personne massée, couchée nue sur le ventre, explique au préalable ses attentes, les nœuds ressentis dans son corps. Les mouvements apportés sont lents et presque effleurés, avant d’être plus appuyés sur les endroits ciblés.
L’exemple en images avec la chaîne Youtube Doctissimo
https://www.youtube.com/watch?v=gbceqzLcfwE
Le massage thaï
Ce massage traditionnel apporte une solution idéale pour évacuer tension et stress. Il est pratiqué par pression sur les points d’acupuncture. Le massage commence par la plante des pieds avant de remonter le long des méridiens connus par le kiné. L’ensemble du corps est pétri, pour en éliminer les points de tension. Outre le stress, ce type de massage est destiné à évacuer des douleurs dorsales, et à prévenir l’apparition des céphalées. Mais également à apaiser un tempérament angoissé.
L’exemple par la chaîne Youtube Minute Forme
Le massage shiatsu
Venu du Japon, le massage shiatsu combine ses effets apaisants avec une flexibilité qui permet de le pratiquer presque n’importe où. Il se pratique à travers les vêtements, sur une personne couchée sur un tapis de sol ou assise sur une chaise. Le massage cible certaines zones du corps, comme les épaules, la tête, la nuque ou les bras. Le masseur exerce des pressions sur certains points précis d’acupuncture. Les effets recherchés sont une tonicité et une zénitude retrouvées.
A découvrir sur la chaîne Youtube Doctissimo :
Quelques contre-indications à rappeler
Même pour un massage relaxant, il est prudent de réclamer un avis médical avant d’entamer des séances. Et plus encore face à certaines pathologies. Comme des soucis cardiaques, de la fébrilité, du diabète, une plaie ouverte.
Un massage déconseillé aussi en cas de grossesse, ou pour qui souffre de maladies de peau, voire d’allergies à certains produits, potentiellement présents dans les huiles essentielles utilisées par le kinésithérapeute.