De simples petits changements au quotidien peuvent faire une grande différence pour la santé de votre cœur… Mais par où commencer ? Voici quelques règles à respecter.

Ne soyez pas trop dur envers vous-même en bannissant d’un coup tous vos péchés mignons de votre alimentation. Non seulement il est difficile de s’astreindre à une telle discipline, mais vous risquez aussi de manquer de nutriments importants dont votre organisme a besoin pour fonctionner convenablement. Procédez plutôt pas à pas et veillez à ce que votre alimentation reste savoureuse et variée.
Voici quelques règles à respecter :
- Mangez varié et consommez au minimum 300 g de légumes et 2 fruits par jour.
- Évitez les produits riches en graisses et en sucre.
- Mangez du poisson au moins 2 fois par semaine, dont une fois du poisson gras.
- Limitez votre consommation de sel. Veillez à ajouter moins de sel à vos repas et évitez les produits prêts à l’emploi, qui en contiennent une grande quantité.
- Limitez les mauvaises graisses saturées dans votre alimentation et remplacez-les par les bonnes graisses mono- et polyinsaturées.
- Remplacez les produits laitiers entiers par des produits maigres ou demi-écrémés.
- Mangez de bonnes portions de pain, pommes de terre, riz ou pâtes (en choisissant autant que possible la variante complète).
- Buvez de l’alcool avec modération : 1 à 2 verres par jour, mais pas tous les jours.
Grâce à nos conseils, manger sainement n’est pas seulement facile, mais aussi délicieux. Avoir une alimentation saine contribue à votre bien-être !
En manque d’inspiration? Préparez ce délicieux velouté de brocoli en suivant notre recette (cliquez ici)
“Les oméga 3 et 6 aident à maintenir un taux de cholestérol normal dans le sang. L'apport quotidien recommandé est de 2 g d'oméga 3 et de 10 g d'oméga 6. ‘’