belles jambes

8 astuces rapides pour avoir de belles jambes en été

Ce qu’il y a de bien en été, c’est qu’on peut à nouveau enfiler toutes ces jolies petites jupes et robes. Il est temps de montrer nos jambes à nouveau ! Mais avec les années qui passent et le vieillissement, on se demande parfois comment conserver de belles jambes.

Reading Time: 3 minutes

Le vieillissement ne doit certainement pas être un obstacle à la mise en valeur de nos jambes. Il existe des mesures que l’on peut prendre pour atténuer ce processus de vieillissement.

Le maquillage pour les jambes

Contrairement aux premiers produits arrivés sur le marché, ceux qui sortent de nos jours sont faciles à appliquer, durent plus longtemps et ne tachent pas les vêtements. Les pharmacies et certains magasins de maquillage vendent du maquillage en spray pour les jambes. Il fonctionne de la même manière que le fond de teint sur le visage pour cacher les imperfections.

Le rétinol pour de belles jambes

Pendant les cinq premières années de la ménopause, le collagène diminue d’environ 30 %. Le collagène est ce qui donne à notre peau la plénitude de sa jeunesse. Ainsi, lorsque les femmes entrent en ménopause, ce qui se produit généralement entre 45 et 55 ans, elles peuvent commencer à voir leur peau affectée par les changements hormonaux, notamment une augmentation des rides, une décoloration et un manque général de fermeté dans les jambes. Si on utilise un produit à base de rétinol sur nos jambes, on augmente la production de collagène. Même si vous n’en avez jamais utilisé auparavant, en utiliser un à 50 ans aura un effet sur l’apparence générale de vos jambes.

Porter des jupes flatteuses

Toute jupe qui descend sous les genoux et qui présente une fente sur le devant ou sur le côté jouera un jeu sexy avec nos jambes. Parfois on peut les voir, parfois pas. Et cela donne un effet sensuel.

Exercice régulier

Un moyen infaillible de garder des jambes saines et belles est de faire de l’exercice régulièrement, y compris des activités spécifiques qui renforcent les muscles des jambes. Le yoga, le Pilates et le cyclisme en sont de bons exemples, ce qui n’est pas mauvais pour les genoux non plus. Non seulement cela permet de développer la masse musculaire, ce qui donne aux jambes une apparence plus ferme et plus saine, mais cela favorise également la proprioception et l’équilibre, ce qui signifie que l’on est moins susceptible de tomber ou d’avoir un autre accident pouvant entraîner des fractures et des contusions. Attention cependant à la marche en montée et la montée d’escaliers qui peuvent mettre à rude épreuve le cartilage du genou.

Utiliser des lotions et des sprays autobronzants

Le fait de foncer nos jambes peut minimiser l’apparence des taches et des varices en créant un aspect bronzé général. Cependant, comme le bronzage peut finir par faire paraître la peau plus âgée, appliquer de l’autobronzant peut être une solution. On peut le faire soi-même ou dans un salon. Dans les salons de bronzage, le personnel déplace le pistolet autour de notre corps. Si vous comptez le faire chez vous, lisez attentivement les instructions du produit et veillez à ne pas en choisir un qui vous rende orange. Heureusement, les produits se sont beaucoup améliorés par rapport au passé.

Changer régulièrement de rasoir

L’irritation de la peau des jambes est souvent causée par une vieille lame de rasoir : pensez à ces bosses rouges. C’est pourquoi il est si important d’en changer régulièrement la lame. Quand est-ce le bon moment ? Il y a souvent une bande sur la lame de rasoir et lorsqu’elle s’efface, il est temps de la remplacer.

Améliorer sa circulation sanguine

Une façon d’obtenir une peau belle et uniforme est d’améliorer la circulation sanguine. Cela peut se faire en faisant de l’exercice (encore une fois, pourquoi c’est si important !), mais aussi en faisant un bon massage pour raffermir notre peau et lui donner un teint plus sain.

Hydrater ses jambes

Enfin, utilisez une bonne crème hydratante pour le corps sur vos jambes pour améliorer l’état de votre peau et lui donner un bel éclat. Les personnes actives de plus de 50 ans peuvent avoir les genoux rugueux en faisant du jardinage, par exemple. Exfoliez votre peau et épilez les poils de vos jambes si vous le souhaitez et terminez par une bonne lotion. Vous serez étonnée de l’effet que cela aura.


© Fiftyandme 2022