Vidéo : 3 exercices de face yoga pour gommer les effets du temps

Si l’on parle depuis longtemps des bienfaits du yoga sur le corps et l’esprit, ses effets sur notre beauté étaient jusqu’à présent réservés à quelques initiés. Très en vogue aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, le face yoga ou yoga du visage gagne à être connu chez nous comme soin anti-âge alternatif sans aucun effet secondaire. La preuve en images.

Reading Time: 2 minutes

Le face yoga, le secret d’une peau rajeunie ?

Le principe du face yoga ? Recourir à différents exercices pour stimuler, tonifier et sculpter les muscles faciaux, afin de rajeunir les traits. FaceGym, le N°1 du Face Yoga en Angleterre nous explique pourquoi, quand et comment pratiquer cette gymnastique faciale (relaxante en plus!).

Pourquoi la gym du visage est-elle importante ?

Saviez-vous que votre visage compte plus d’une quarantaine de muscles ? Et, comme pour le corps, au plus vous les stimuler, tonifier, et sculpter, au plus ils deviennent fermes et toniques. En consacrer seulement quelques minutes par jour à vos muscles faciaux pendant votre routine beauté, vous constaterez vite une amélioration de votre apparence. Surtout sur des zones clés comme le front, le contour des yeux, ou l’ovale du visage.

Quel est le meilleur moment pour s’adonner à cette routine beauté ? 

Un peu comme marcher pendant que vous êtes au téléphone, ou faire des pointes dans les files d’attente pour affiner ses jambes, chaque petit instant qui se présente à vous pour caser un exercice de face yoga est sans conteste LE bon moment ! Mais si vous arrivez à l’ intégrer à votre routine beauté du matin ou du soir, c’est encore mieux ! Par exemple ? Après avoir appliqué votre crème hydratante… afin de profiter pleinement de tous les bienfaits des exercices de yoga du visage au quotidien (et de ne pas oublier de le faire) tout en décuplant les effets de vos produits de beauté (grâce aux massages qui feront parfaitement pénétrer le soin).

Nos exercices préférés de face yoga

Dans cette vidéo, vous apprendrez à :

  1. détendre le front, souvent soumis à rude épreuve lors de la lecture sur écran
  2. repulper la bouche
  3. Gonfler les joues (qui ont tendance à se creuser/à perdre du volume avec les années)

Vous aimerez peut-être aussi ? Nos 5 exercices de yoga anti-stress