Comment se débarrasser de son double menton ?

Avec le vieillissement cutané ou après un régime, un double menton peut venir nous filer des complexes !  Lié à un affaissement de la peau et un relâchement des muscles, il existe différentes manières de s’en débarrasser.

Reading Time: 2 minutes

Les causes du double menton

Disgrâcieux, ce petit amas graisseux s’installe aussi bien sous la mâchoire des femmes que des hommes… Il peut-être d’origine génétique, découler d’une perte de poids, ou être simplement une conséquence de la loi de la gravité marquée par les années qui passent. En effet, ce phénomène a tendance à s’aggraver avec l’âge. Combiné à une peau fine, il finit par pendre de plus en plus, jusqu’à casser l’harmonie du visage, qui apparaît alors vieilli et fatigué.

Comment le traiter ?

Pour celles qui aiment les résultats drastiques et instantanés, la liposuccion permet d’éliminer en une fois un double menton.  Mais il existe des alternatives moins invasives comme la cryothérapie qui permet d’obtenir d’excellents résultats sans chirurgie. Certains médecins recommandent également de combiner des ultrasons et de la radiofréquence pour tonifier cette zone délicate du visage.

Mais d’autres astuces, parfois surprenantes, peuvent être pratiquées en amont, en prévention comme en entretien… Par exemple ? Faire des grimaces ! Pas besoin d’être experte en gymnastique faciale pour profiter de ses vertus… Gardez la tête haute et tirer la langue ! Puis souriez avec insistance pour bien étirer votre mâchoire. Variez-les grimaces afin de créer des tensions dans votre cou et renforcer les muscles. Vous avez peur du ridicule ? C’est pour la bonne cause. Terminez votre session en répétant les lettres O et X quinze fois (par jour) en exagérant bien leur prononciation et sentez l’effet sur votre cou. Impressionnant, n’est-ce pas ? Mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez aussi mâcher du chewing-gum (c’est le secret de la mâchoire carrée des stars hollywoodiennes).

Autre astuce à pratiquer devant votre miroir : la technique du contouring, une manière de se maquiller qui créera l’illusion sur les zones à cacher. En jonglant avec un illuminateur et une poudre un peu plus foncée que votre carnation naturelle, vous pourrez faire des miracles (et avoir l’impression que votre visage s’est affiné). Enfin, lorsqu’est venu le moment de vous démaquiller, profitez-en pour vous masser le cou en appliquant votre crème anti-âge. Le massage, toujours avec des mouvements du bas vers le haut, viendra stimuler la circulation sanguine et raffermir les tissus.

Vous aimerez aussi : Redessiner le visage à l’aide du mewing


© Fiftyandme 2022