L’anti-cernes : notre meilleur allié anti-âge

L’anti-cernes n’aide pas seulement à avoir l’air moins fatiguée. Il a aussi des pouvoirs magiques pour illuminer le visage, effacer les imperfections, redessiner les traits…  A condition de choisir la bonne teinte et de maîtriser l’art de le manier !   Découvrez nos astuces beauté anti-âge infaillibles…

Reading Time: 2 minutes

Différentes manières futées d’utiliser un anti-cernes

L’anti-cernes ou le correcteur (concealer) est un indispensable qui peut être utilisé de différentes manières.  Il n’aide pas uniquement à camoufler les cernes, il apporte aussi une touche d’éclat ici et là, corrige les imperfections, et permet même d’affiner le nez, repulper la bouche ou même lifter le visage (si on l’utilise comme les pro du morphing) ! La preuve avec ces conseils auxquels on n’aurait pas pensé !

Comment bien le choisir et l’appliquer ?

1. Pour masquer les cernes 

En plus de masquer et de corriger, les anti-cernes nouvelle génération nourrissent également la peau. Ce produit de maquillage incontournable est aussi un soin à intégrer à notre routine. Vous avez la peau sèche ? Choisissez un anti-cernes hydratant.
En ce qui concerne la couleur, choisissez toujours une teinte plus claire que votre peau. Si vos cernes sont un peu verdâtres, ajoutez une nuance rosée ou pêche. Plus violacée ? Alors la couleur idéale tirera plus vers le jaune. De l’acné ? Optez pour une touche de vert, en plus de votre correcteur.

2. Pour unifier le teint

Une fois les cernes estompées, vous pouvez utiliser ce correcteur pour remplacer votre fond de teint. On le tapote uniquement là où on a besoin pour unifier le teint et on vient fondre au doigt ou au pinceau. Si pour camoufler les cernes, on choisit généralement une demi-teinte plus claire, il vaut mieux ici miser sur la teinte qui correspond à la carnation. Cette astuce est également idéale pour rafraîchir le teint en fin de journée ou après une séance de sport.

3. Pour ouvrir le regard et redéfinir les sourcils

E, plus de venir redessiner le sourcil au crayon et/ou d’utiliser un gel pour fixer les poils, on peut appliquer juste un peu de concealer sous l’angle du sourcil, afin de le faire ressortir et d’ouvrir le regard. Cela donne l’impression de lifter la paupière. De plus, il servira de basse fixante à vos fards à paupières.

4. Pour repulper la bouche

Le fait d’appliquer du concealer autour des lèvres, avant de l’estomper au doigt, permet de redessiner le contour et de donner une impression de volume quand on applique son rouge à lèvres.

5. Pour un effet lifting

Si vous l’appliquez stratégiquement sur des points spécifiques de votre visage, vous obtiendrez un effet d’optique anti-âge complètement bluffant. Appliquez-le sur les coins internes de vos yeux, le long des coins externes de vos yeux, le long des sillons nasogéniens, aux commissures des lèvres, le long de vos pommettes et un dernier point directement sous le centre de vos yeux. 

@glowwithava

Try this 6 point concealer trick! Duet me hunnis 💛 #makeuphacks #beautytipswithava #concealer

♬ original sound – AVA

Enfin, dernière astuce de pro si votre anti-cernes marque trop les rides : vous pouvez le mélanger à une crème pour les yeux et un spray fixateur sur le dessus de votre main puis l’appliquer avec un pinceau en tamponnant doucement. Fixez ensuite avec un peu de poudre transparente. 

 


© Fiftyandme 2022