Différentes manières futées d’utiliser un anti-cernes
L’anti-cernes ou le correcteur (concealer) est un indispensable qui peut être utilisé de différentes manières. Il n’aide pas uniquement à camoufler les cernes, il apporte aussi une touche d’éclat ici et là, corrige les imperfections, et permet même d’affiner le nez, repulper la bouche ou même lifter le visage (si on l’utilise comme les pro du morphing) ! La preuve avec ces conseils auxquels on n’aurait pas pensé !
Comment bien le choisir et l’appliquer ?
1. Pour masquer les cernes
2. Pour unifier le teint
3. Pour ouvrir le regard et redéfinir les sourcils
E, plus de venir redessiner le sourcil au crayon et/ou d’utiliser un gel pour fixer les poils, on peut appliquer juste un peu de concealer sous l’angle du sourcil, afin de le faire ressortir et d’ouvrir le regard. Cela donne l’impression de lifter la paupière. De plus, il servira de basse fixante à vos fards à paupières.
4. Pour repulper la bouche
Le fait d’appliquer du concealer autour des lèvres, avant de l’estomper au doigt, permet de redessiner le contour et de donner une impression de volume quand on applique son rouge à lèvres.
5. Pour un effet lifting
Si vous l’appliquez stratégiquement sur des points spécifiques de votre visage, vous obtiendrez un effet d’optique anti-âge complètement bluffant. Appliquez-le sur les coins internes de vos yeux, le long des coins externes de vos yeux, le long des sillons nasogéniens, aux commissures des lèvres, le long de vos pommettes et un dernier point directement sous le centre de vos yeux.
Enfin, dernière astuce de pro si votre anti-cernes marque trop les rides : vous pouvez le mélanger à une crème pour les yeux et un spray fixateur sur le dessus de votre main puis l’appliquer avec un pinceau en tamponnant doucement. Fixez ensuite avec un peu de poudre transparente.