Baumes, gloss et rouges à lèvres
Ironie du sort : qui dit maladie, dit mauvaise mine. Et signifie SOS maquillage ! Pourtant, lorsque vous vous maquillez quand vous êtes malade, vous contaminez vos produits avec des bactéries et des germes. Selon les recherches de Morgan Statt dans le cadre de la protection des consommateurs, vous devriez être particulièrement prudent avec les produits pour les lèvres. En effet, elle explique que « le contour de vos lèvres est une voie naturelle vers vos voies respiratoires, vous exposant à un risque supplémentaire d’infection et de maladie ». C’est pourquoi vos rouges à lèvres, crayons à lèvres, gloss et et baumes à lèvres bien-aimés peuvent tous aller à la poubelle après une grippe (ou un bouton de fièvre). A moins que vous les désinfectiez entièrement…
Comment ? Ouvrez ou démontez complètement votre rouge à lèvres et essuyez-le délicatement avec un mouchoir en papier. Versez ensuite de l’alcool à 70 % (vous pouvez vous en procurer en parapharmacie) dans un récipient et trempez l’intégralité du rouge à lèvres dans l’alcool pendant quelques secondes.
Mais ce n’est pas tout !
Profitez-en aussi pour nettoyer vos pinceaux, éponges et tout autre « applicateur de beauté » – et pas seulement après avoir été malade. Ces ustensiles de maquillage sont un nid à bactéries et champignons. Mais il existe des nettoyants spécifiques pour les rendre comme neufs ! Vous n’en avez pas sous la main ? Vous pouvez aussi simplement utiliser une goutte d’huile essentielle de Tea Tree.
Vous aimerez aussi : De la crème pour les yeux pour repulper les lèvres