régime paléo

6 choses à savoir sur le régime Paléo

Le régime Paléo est aussi parfois appelé  » régime primitif « . À juste titre, puisque dans le régime Paléo vous ne mangez que ce que nos ancêtres préhistoriques mangeaient. À cette époque, pas de beignets, de frites mayo, de gâteaux ! L’accent est donc mis sur les aliments purs et non transformés tels que la viande, le poisson, les œufs, les légumes, les fruits et les graines.

Reading Time: 2 minutes

Le régime Paléo = régime primitif

Quand on mange Paléo, on mange comme un homme de Cro-Magnon ou presque. Seuls les aliments non transformés y trouvent leur place. C’est à dire des noix, des fruits, de la viande, du poisson des légumes. Soit le fruit de la chasse et des récoltes…  qui ne connaissent pas l’industrie agroalimentaire.

Moins de sucre

Etant donné que tous les produits raffinés et transformés doivent être bannis de votre cuisine,  vous mangerez de toute évidence moins de sucres. Attention toutefois à ne pas manger trop de fruits qui contiennent du fructose.

Plus de viande

Le régime Paléo ne limite pas la quantité de viande que vous consommez : la viande, les oeufs, les poissons et fruits de mer constituent la base du régime paléo. Evitez tout de même de manger de la viande rouge « à toutes les sauces », ce qui risquerait, selon certaines études, de provoquer le cancer colorectal.

Un régime nuancé

Malgré toutes les informations à notre disposition, nous ne jamais savoir exactement comment nos ancêtres préhistoriques mangeaient et, surtout, comment ils associaient les aliments. Ces données historiques et biologiques sont toujours au stade de supposition. Alors, faites preuve de bon sens.

Ces célébrités qui ne jurent que par le régime paléo…

La liste des célébrités hollywoodiennes qui se sont converties au régime Paléo est longue : Kobe Bryant, Megan Fox, Jessica Biel, Uma Thurman, Grant Hill, …. Cela ne veut pas dire que c’est un bon régime. Vous voulez l’essayer ? D’accord, mais gardez un œil sur votre corps. Si vous remarquez des changements sur le plan physique ou une diminution de votre niveau d’énergie, revoyez votre menu !

Le Paléo reste un régime

Quand vous faites du Paléo, vous faites un régime. Cela signifie que vous allez retirer certains nutriments de votre alimentation. Il est donc très important que vous regardiez ce qui est bon pour vous. Ce n’est pas parce que les autres semblent se sentir bien avec le régime Paléolithique, que ce sera le cas pour vous aussi. Mais on ne peut pas le savoir sans l’essayer…