couple confiné

La to-do list du couple confiné

Le confinement bouscule tous nos repères. Un peu comme une retraite précoce… On tourne rond, on passe H24 ensemble, on a du mal à se projeter dans l’avenir… Résultat ? La routine s’installe (si ce n’était déjà fait), on ne se manque plus, on n’a plus grand chose à se raconter ni à partager. Marie Tapernoux, thérapeute de couple, vous donne 5 bons conseils pour éviter que votre couple prenne un coup de vieux !

Reading Time: < 1 minute

Heureusement, les idées ne manquent pas pour passer du temps de qualité à deux, même entre quatre murs :

  • Comme au restaurant : Vous rêvez d’un tête-à-tête romantique au resto ? Faites-vous livrer un plateau de fruits de mer, des sushis, ou tout ce qui vous fait envie… Allumez quelques bougies, mettez un fond musical et faites-vous beau. Ca vous donnera l’impression de faire une petite sortie en amoureux.
  • Faites vos jeux ! : Dépoussiérez le Scrabble, le Monopoly, le Pictionnary… Offrez-vous un moment de rires, de complicité et d’insouciance.
  • Cours en ligne : Et si vous en profitiez pour prendre un cours de langue (avec des rêves d’évasion à la clé), de yoga ou de cuisine ensemble ?
  • Spa à la maison : Un bain chaud, un boule de bain qui frétille, une ambiance tamisée, un massage aux huiles essentielles de gingembre… Il n’en faut pas plus pour créer un moment de détente à deux.
  • Surprenez-vous. Un paquet inattendu, un bouquet de fleurs, un petit-dej au lit… Les petites surprises renforcent les liens, nous renvoie à nos débuts, relance la complicité et l’intensité dans la relation.
  • Des moments de rien : Et si vous en profitiez pour ne rien faire ? Juste se poser, regarder une bêtise à la télé, faire une sieste, écouter vos chansons préférées … ça fait du bien, ça décontracte et on en a aussi besoin !

 

Vous aimerez aussi ? Yvon Dallaire nous donne la recette des couples heureux