micro-flirting

Le micro-flirting, technique de séduction idéale pour les timides

Par manque de confiance, beaucoup de cœurs à prendre hésitent à faire le premier pas. La technique du micro-flirting peut apporter une solution pour (enfin) trouver l’amour.

Reading Time: 2 minutes

Tout le monde ne possède pas, hélas, le pouvoir de séduction de Brigitte Bardot ou de Romy Schneider. Et c’est bien dommage, rétorquent les femmes bien trop timides pour oser aborder un partenaire éventuel. Pour toutes ces personnes en manque d’assurance, le micro-flirting permet une approche plus discrète, par la bande. Cette technique se montre très présente sur les réseaux sociaux, X comme TikTok avec force détails pour la réussir.

Le micro-flirting, de quoi s’agit-il ?

Comprendre la technique du micro-flirting (ou micro-flirt), c’est d’abord oublier les clichés liés à la séduction classique, avec cette approche plus intrusive. Avec le micro-flirting, il s’agit au contraire d’amorcer le flirt par un ensemble de gestes et de postures discrètes destinés à montrer à une personne tout l’intérêt qu’on lui porte. « Les avantages du micro-flirting résident dans le maintien d’une zone de confort, idéale pour la personne timide, et l’absence de pression voire de stress que l’on peut ressentir avec le flirt traditionnel », explique Marie-Claire Thomas, sexologue.

Comment mettre en pratique le micro-flirting ?

Un mot d’ordre régit la mise en œuvre du micro-flirting : la subtilité. La technique se réalise par certains signes discrets envoyés à l’autre. Des regards répétés, de petits sourires mystérieux, le jeu avec une mèche de cheveux, des compliments exprimés ou des mots à double sens. Autant de marques d’attention pour indiquer l’envie de créer une connexion sensuelle. Tout l’art de cette pratique réside dans la maîtrise de la subtilité à posséder, tout en jouant sur le volet ludique. Il s’agit pour l’amoureuse timide d’observer les effets de ses avances indirectes et de les adapter au fur et à mesure en fonction des réactions de la personne que l’on désire séduire. 
Le micro-flirting doit rester un jeu, vu comme une façon de séduire plus mystérieuse, sans idée préconçue. 
Et les réseaux sociaux ne sont pas en reste pour les adeptes du micro-flirting. Ils peuvent se sentir plus rassurés par le côté virtuel. Et certains signes ne mentent pas. Si vous avez un follower qui vous like très souvent ou vous envoie des compliments sur les photos ou réels publiés, il s’agit probablement de marques concrètes d’un micro-flirting. Celles d’une personne qui cherche à montrer que vous l’intéressez.

La technique est-elle efficace ?

« Faute de données précises, il reste difficile de confirmer ou d’infirmer l’efficacité du micro-flirting. Tout au plus peut-on affirmer que la technique constitue un premier pas idéal pour une personne introvertie et peu sûre d’elle-même. Une façon de gagner de l’assurance dans l’approche avec l’autre », explique Marie-Claire Thomas. Mais pour atteindre le but recherché, la technique implique d’avoir un partenaire ouvert aux signaux envoyés, parfois trop discrets pour éveiller son attention. « Par ailleurs, le micro-flirting risque de rester inutile pour une femme (ou un homme) dont la grande timidité réclame un besoin d’assistance, comme celle d’un psy », souligne la sexologue.
 Qu’il soit réellement efficace ou pas, il ne coûte rien d’essayer le micro-flirting. Comme le dit Jean-Claude Dusse dans Les Bronzés, « on ne sait jamais, sur un malentendu cela peut marcher ».

 

Photo Shutterstock.


© Fiftyandme 2024