dry dating

Le dry dating : la nouvelle tendance pour les rendez-vous amoureux

Rendez-vous amoureux et alcool vont souvent de pair. Cela peut nous rendre plus détendu et les conversations se déroulent plus facilement. Mais l’excès d’alcool a aussi des inconvénients. À tel point que la nouvelle tendance en matière de rencontres, le dry dating, ne semble pas être une si mauvaise idée.

Reading Time: < 1 minute

Le dry dating : c’est quoi ?

Outre le fait qu’un verre d’alcool de trop lors d’un rendez-vous peut nous amener, nous ou l’autre personne, à nous comporter un peu mal, il peut également donner un faux sentiment de « connexion ». Cela peut conduire à une déception le lendemain : soudain, la personne n’est plus aussi belle, son humour n’est plus aussi bon ou elle est allée plus loin que ce qu’elle voulait physiquement. Amusant pour cette soirée, mais moins amusant à long terme. La sobriété du dry dating vous assure d’être un peu plus affûté.

Le dry dating permet de rester sobre pendant le rendez-vous. Sans les boissons, on est plus alerte, on se concentre mieux sur une conversation approfondie et notre choix n’est donc pas influencé par l’alcool. Et l’autre personne verra aussi mieux le « vrai nous ».

Quelques idées de rendez-vous

Si vous décidez de ne pas consommer d’alcool lors de votre prochain rendez-vous, il est important de choisir une activité où l’alcool ne sera pas sous les feux de la rampe. Que diriez-vous d’un rendez-vous sportif ? Faire du vélo ensemble, nager, pagayer ou tout simplement une longue promenade qui se termine par un café fumant. Vous pouvez aussi vous rendre dans un musée ou une galerie pour un rendez-vous culturel.

Tout à coup, ça ne semble plus aussi fou, n’est-ce pas ?


© Fiftyandme 2022