fête des mères

5 bonnes raisons de partir plus souvent en voyage avec votre fille

Il est loin le temps ou vous lui racontiez des histoires pour l’endormir ou la consoliez de ses premiers chagrins d’amour… Aujourd’hui, votre petite fille est une adulte. Et si vous n’êtes pas moins proche pour autant, le quotidien ne vous laisse pas forcément le loisir de la voir aussi souvent que vous aimeriez. Et si vous planifiez un voyage mère-fille pour mieux vous retrouver ? Pour créer de nouveaux souvenirs et renforcer le lien qui vous unit ?

Reading Time: 2 minutes

Partir pour mieux se retrouver… 

Avec le train-train stressant du quotidien, les relations mère-fille ne sont pas toujours vécues avec autant d’intensité qu’on le souhaiterait. Et souvent, la vie fait que les échanges entre parents et enfants deviennent compliqués avec le temps et les évènements…

Une évidence surgit alors:  il faut retrouver une relation épanouie avec votre fille !

En effet, peu importe vos âges, passer du temps avec sa maman ou sa fille, ça n’a pas de prix et les moments partagés ensemble sont d’une valeur sans égal. Une telle relation, ça s’entretient et c’est un lien extrêmement précieux dont vous aurez besoin durant toute votre vie….

Profitez entre adultes

Maintenant que votre fille est grande et responsable, la vision des choses est totalement différente depuis qu’elle est devenue adulte. Vos points de vue se rapprochent, vous partagez vos conseils et votre expérience de vie et vous vous entendez mieux qu’avant. Quoi de mieux pour profiter de cette période de la vie que de passer quelques jours seule avec sa fille ?

En plus, maintenant qu’elle peut dorénavant gérer ses propres finances sans que vous interveniez, c’est l’occasion pour vous de vous faire gâter. Laissez-la vous offrir un restaurant, une partie du voyage ou même des cadeaux. Bref, faites vous plaisir et profitez à deux !

Accordez-vous plus souvent un voyage mère-fille

De nos jours, beaucoup privilégient de plus en plus les expéditions entre amis ou en famille. Pourtant, les voyages mère-fille sont parmi les plus bénéfiques et les plus reposants qu’il soit ! Outre renouer les liens, c’est avant tout passer du bon temps avec la personne que vous aimez par dessus tout, avec qui vous souhaitez découvrir de nouvelles choses; et notamment explorer de nouvelles facettes de l’autre.

Car vous n’êtes plus cette figure autoritaire et stricte qui lui grondait dessus sans arrêt, et elle n’est plus cette petite fille immature qui se rebellait contre vous…

Désormais, vous êtes deux femmes accomplies qui s’aiment éperdument et qui adoptent un rôle bienveillant envers chacune.

Et pour partir en voyage ensemble, pas besoin de partir à l’autre bout du monde. Même un city trip de 2-3 jours suffira amplement pour casser la routine et vous placer dans un contexte apaisant. Vous apprendrez aussi davantage sur elle à travers la découverte d’un environnement étranger que dans un endroit déjà visité.

Faites le vide autour de vous, quittez votre zone de confort et profitez-en pour vous concentrer sur vous pendant ce séjour.

C’est ça l’amour…

Vous lui avez donné la vie et elle a changé la vôtre à jamais… Votre lien est fusionnel et irremplaçable. Vous la connaissez mieux que quiconque et savez qu’au final, peu importe ce que vous réserve ce voyage, du moment qu’elle est heureuse, vous le serez aussi !

Le plus important n’est pas de planifier un magnifique voyage avec une destination de rêve, mais bien d’être côte à côte avec votre progéniture le temps de quelques jours…pour votre plus grand bonheur !