5 conseils pour une salle de bain zéro déchet

Reading Time: 3 minutes

3. Brosse à dent interchangeable vs brosse à dents classique

conseils salle de bain brosse à dent zéro déchet

On peut aussi remplacer sa brosse à dents classique par une brosse dont le manche est réalisé en bois biodégradable. Seule la brosse est interchangeable. Ce qui limite énormément les déchets tous les mois.

4. Cup vs serviettes hygiéniques

conseils cup contraception zéro déchet

Les femmes pourront remplacer les serviettes périodiques et tampons néfastes pour leur santé par une coupe menstruelle, par exemple. Cet accessoire en silicone médicale est incroyablement avantageux pour le quotidien de la femme, mais aussi pour sa santé. Il sera recommandé de l’utiliser dans les meilleures conditions et dans certaines règles d’hygiène pour bénéficier des bienfaits de cette méthode.
C’est pareil pour les langes lavables pour les nourrissons. Les femmes pourront troquer leurs changes mensuels par des serviettes lavables bien plus écologiques. De plus, que cela soit pour les bébés ou pour les femmes, ce type de protection à change permet d’éviter de polluer son organisme avec les matériaux qui les composent.

5. Savon en pain vs gel douche

conseils pain de savon salle de bain zéro déchet

On n’hésite pas non plus à remplacer son gel douche et son shampoing par un savon en pain, idéalement fabriqué et saponifiés à froid pour conserver les bienfaits des ingrédients. Les contenants en plastique des savons liquides habituels polluent énormément au fil des mois. Les savons artisanaux sont donc préférables pour un usage quotidien.

Bref, on évite tout ce qui est jetable. Favorisons un maximum les produits qui peuvent vivre et survivre sur le long terme.  Certes, nous ne sommes pas conditionnés à cela. Cependant, en modifiant une habitude de vie à la fois, on peut espérer changer le monde!

Vous aimerez aussi ? La Clean Beauty, qu’est-ce que c’est ? 


© Fiftyandme 2022