comment disposer son lit

Comment disposer son lit pour mieux dormir ?

On pense souvent que la manière dont est disposé le lit n’a qu’un aspect purement esthétique…  Pourtant, sa place dans votre chambre a aussi une influence sur votre sommeil. Voici 4 techniques à adopter pour mieux dormir.

Reading Time: < 1 minute

Comment bien disposer son lit ?

  1. Une meilleure orientation de votre lit grâce au Feng Shui

Le Feng Shui est une technique chinoise présente depuis des millénaires. Selon ses principes, il serait préférable de placer la tête du lit au Nord afin de disposer d’un sommeil réparateur. Cependant, si vous préférez opter pour plus de vitalité, la tête de lit doit être orientée vers l’Est.

  1. La tête du lit

Il est conseillé de placer la tête de votre lit contre un mur et d’éviter de l’exposer face aux fenêtres. Veillez également à garder suffisamment d’espace au pied du lit, cela procure un sentiment de liberté. On oublie donc les modèles avec des barreaux au niveau des pieds et on évite de mettre une banquette ou autre meuble décoratif collée au lit. Même si c’est joli…

3. L’emplacement

Afin de ne pas se sentir confiné, il est recommandé de placer votre lit au milieu d’une pièce (toujours évidemment avec la tête placée contre le mur). En effet, quand la disposition de la pièce le permet, préférez de la place de chaque côté du lit pour créer de l’espace.

4. Le matelas et la couverture

Il est important de ne pas sentir de gène (ressorts, grincements du sommier,…). Que vous optiez pour un matelas à mémoire de forme ou à ressorts ensachés,  sa durée de vie est généralement de 10 ans. Au-delà de cette limite, le matelas peut dégrader la qualité de votre sommeil.

En ce qui concerne la couverture, elle ne doit pas être trop épaisse. Il est préférable d’opter pour une couverture plus fine et d’y ajouter un plaid ou une bouillotte pour éviter de transpirer durant la nuit.

Des gestes simples à adopter qui pourraient vous changer la vie !