Déco : ces couleurs qui stimulent votre bien-être

Saviez-vous que la couleur des murs de votre maison pouvait avoir une grande influence sur votre humeur ? Si le vert a un effet apaisant, le jaune, lui, est plutôt revigorant. On fait le tour des propriétés chromatiques idéales pour stimuler votre bien-être, de la chambre au salon.

Reading Time: 2 minutes

Rêver sa vie en couleur

Qu’on en soit conscient ou pas, la couleur joue un rôle important dans notre vie. Des vêtements qu’on enfile le matin aux aliments qu’on met dans notre assiette, la couleur nous influence continuellement. L’ importance des couleurs dans nos espaces de vie est également indéniable. Mais comment la couleur influence-t-elle notre bien-être ? Quelles intentions peut-on atteindre grâce aux couleurs ? Et quelle atmosphère/sentiment peut-on recréer grâce aux couleurs dans les différentes pièces d’une maison ? Les conseils de Mareike, spécialiste en couleurs chez Renaulac.

Les couleurs du bonheur

Les teintes pastel légères et douces  sont non seulement agréables à l’œil, mais aussi à l’esprit grâce à la fraîcheur et au bonheur qu’elles dégagent. Grâce à leur luminosité, elles émettent une certaine forme de légèreté qui agrandit et embellit les pièces.

L’astuce  déco : Elles conviennent parfaitement aux pièces sombres, telles que les couloirs et les halls étroits.

Ambiance cosy et relaxante

Les couleurs chaudes vous « étreignent » littéralement : elles dégagent de la chaleur et créent une atmosphère confortable et accueillante. Ces couleurs conviennent parfaitement aux pièces où l’on aime se réunir, comme le salon ou la salle à manger. Les couleurs chaudes stimulent la conversation et vous font vous sentir plus connecté.

L’astuce déco : Les couleurs chaudes, comme le Terra Cotta, est super tendance dans la chambre à coucher.

Mise en valeur audacieuse

Les coloris sombres d’une subtilité remarquable confèrent une touche de mystère et d’audace à votre intérieur. Les teintes demeurent toutefois chaleureuses et accueillantes, contribuant à une atmosphère sûre et agréable.

Renaulac – gamme Confidence

L’astuce déco : Certaines pièces de votre maison possèdent de hauts plafonds ou des ornements historiques ? Faites les ressortir avec des couleurs foncées. 

Vous aimerez aussi ? Comment aménager sa maison après le départ des enfants ?

Copyright : Nigthingale


© Fiftyandme 2022