En finir avec les traces de calcaire sur sa paroi de douche ? C’est aussi simple que ça !

Le calcaire adore votre paroi de douche en verre… Mais vous moins !? Vous avez beau nettoyer votre salle de bain (très) régulièrement, il y a toujours des traces sur le verre de la douche ? On vous rassure : l’horrible rideau de douche qui colle à la jambe n’est pas l’unique solution à votre problème. Fifty&Me vous glisse quelques astuces pour profiter d’une vitre de douche “blinquante” plus longtemps.

Reading Time: < 1 minute

Sécher toujours immédiatement la paroi de verre après votre douche 

Avoir une belle salle de bain design à un prix ! Il est préférable de sécher le verre avec une serviette après votre bonne douche relaxante. En nettoyant le verre immédiatement après chaque utilisation, vous évitez la formation de calcaire. Pas réjouissant ? Dites-vous que cela vous éviter de l’huile de coude par la suite. 

Utiliser une lingette adoucissante pour sèche-linge

Pour enlever les éclaboussures, utilisez une linge adoucissante pour sèche-linge ! Les ingrédients contenus dans cette lingette pour rendre vos vêtements plus doux adoucissent aussi les dépôts sur votre paroi de douche. Les résidus de savon et les traces de gouttes d’eau seront plus faciles à éliminer par la suite.

Nettoyer avec du vinaigre blanc

Le calcaire déteste le vinaigre ! Notre recette de grand-mère : Remplissez un vaporisateur avec de l’eau bouillie (refroidie) et du vinaigre blanc, une pincée de sel et quelques gouttes de jus de citron. Vaporisez ce mélange sur traces de calcaire et laissez agir  pendant une heure. Rincez à l’eau avant d’essuyer avec un chiffon sec – ou une lingette pour le sèche-linge.

Vaporiser avec du produit de rinçage

Le calcaire se forme quand l’eau reste sur la paroi de la douche. En pulvérisant du liquide de rinçage sur la paroi après le nettoyage, l’eau n’adhère pas à la porte de douche mais glisse directement vers le bas. Autre avantage de cette technique “préventive” : elle est encore plus brillante !

Vous aimerez aussi ? La domotique, home sweet home 2.0


© Fiftyandme 2021