Tout ce qu’il faut impérativement savoir si vous faites sécher votre linge à l’intérieur

En été, on fait sécher notre linge à l’air frais. Mais en hiver, il fait trop froid et trop humide pour étendre le linge à l’extérieur.
Pourtant, si vous préférez l’étendoir au séchoir, vous devriez savoir ceci… 

Reading Time: < 1 minute

Sécher son linge à l’intérieur

Saviez-vous que faire sécher le linge humide à l’intérieur est mauvais pour la santé ? Les personnes souffrant d’asthme ou de rhume des foins sont particulièrement à risque. Les recherches de la Mackintosh School of Architecture montrent qu’il y a beaucoup plus d’acariens qui peuvent causer des infections pulmonaires chez les personnes dont le système immunitaire est affaibli. Et c’est sans compter la prolifération de champignons qui peuvent causer des infections pulmonaires.

Comment faire alors ?

L’endroit où vous placez votre étendoir à linge est important. Choisissez un endroit bien chauffé mais pas une pièce de vie. Si possible, évitez le salon et la chambre. Si vous n’avez pas de buanderie mais que vous disposez d’une chambre d’amis ou d’un grenier, optez pour ces pièces où vous ne devez pas vous rendre fréquemment. Afin de permettre au linge de sécher correctement à l’intérieur sans qu’il ne sente mauvais ou qu’il ne moisisse, assurez-vous d’une bonne ventilation. Pour se faire, installez un purificateur d’air ou laissez les fenêtres ouvertes le plus souvent possible. Si la chaleur se perd, au moins l’humidité sera naturellement neutralisée. 

Secouez-bien les vêtements avant de les étendre et assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace entre chaque pièce. En effet, l’humidité peut se transférer d’un vêtement à l’autre. Vous manquez d’espace sur votre support ? Utilisez des cintres.

Faire sécher le linge à l’extérieur en hiver

Et si étendre le linge dehors quand il gèle n’était pas une si mauvaise idée ? Oui, ça va geler. Mais si vous le rentrez après, il sera presque immédiatement sec ! Ce processus est appelé vaporisation, ce qui signifie qu’il saute la phase de l’état liquide et s’évapore immédiatement dans l’air… 

Vous aimerez aussi : Les noix de lavage, une alternative aux produits industriels 


© Fiftyandme 2022