5 postures de yoga pour réduire le stress

Reading Time: 3 minutes

Posture du cobra

yoga facile 50 ans, postures faciles à réaliser

Pourquoi ? Etirement du dos, ouverture de la poitrine et stimulation des organes digestifs, tonification de la thyroïde… le cobra (ou Bhujangasana) a tout bon !

Comment ? Couchez-vous sur le ventre. Et relevez votre buste en appuyant sur vos mains. Pensez à bien ramener vos coudes vers votre buste et à éloigner les épaules de vos oreilles. Le coccyx est tourné vers le sol et l’os du pubis appuie sur le tapis. Respirez évidemment !

Variante : Vous pouvez regardez soit devant vous, soit vers le plafond. Si c’est inconforable ou douloureux, gardez les coudes au sol. Vous faites alors ce qu’on appelle la posture du sphynx.

Combien de temps ? Une dizaine de respirations

Posture du pigeon

yoga facile 50 ans, postures faciles à réaliser

Pourquoi ? Cette posture peut soulager la sciatique et les douleurs lombaires car elle étire le dos et assouplit les fessiers et les jambes.

Comment ? Commencez par vous mettre en posture du chat (ou dans la position de la table si cela vous parle davantage), Amenez une jambe pliée devant,, genou contre le sol, collé à votre main. Tendez l’autre jambe derrière. Centrez bien les hanches, en prenez appui sur la jambe arrière. Grandissez-vous.

Variante : Vous pouvez ramener le talon de la jambe de devant vers vous si c’est trop intense. Si vous voulez aller plus loin dans l’ouverture des hanches, transformez la pose en pigeon royal (mais il faut être extrêmement souple et avancé !).

Combien de temps ? Quelques respirations. Ecoutez votre corps.

Posture de l’enfant

yoga facile 50 ans, postures faciles à réaliser

Pourquoi ? Balasana est une formidable posture de yoga pour se détendre et étirer le dos. Effet anti-stress garanti.

Comment ? Mettez-vous à genoux avec les fesses qui reposent sur les talons et les genoux écartés au niveau des hanches. Baissez le torse entre les cuisses, les bras en avant les paumes vers le bas. Respirez avec le ventre.

Variante : Les bras en arrière sur le sol, les mains placées près des pieds, paumes vers le haut, pour un étirement au niveau des omoplates. Pensez à éloigner les épaules des oreilles.

Combien de temps ? Entre 1 et 5 minutes.

Vous avez aimé cet article? Vous aimerez également ” Les différentes facettes du yoga


© Fiftyandme 2021