Le pouvoir des Fleurs de Bach contre nos tracas de quinquas

Reading Time: 4 minutes

Mieux dormir grâce aux Fleurs de Bach

L’insomnie est un de nos pires ennemis. Et quand vous ajoutez à cela le café, le stress et des fluctuations hormonales, dormir devient un luxe !  Pour vous apaiser, voici 3 Fleurs de Bach qui devraient réduire vos difficultés à vous endormir.

fleurs de bach 4

  • Si vous traversez une période difficile, « secours nuit paisible »  (un complexe alliant 6 fleurs de Bach) favorise un sommeil profond et détendu. Il permet d’évacuer les émotions et pensées négatives qui vous empêchent de dormir.
  • Vous ressentez une grande tension interne ? « Cherry Plum » vous aide à retrouver  quiétude et sérénité en vous connectant à vos pulsions inconscientes, en apportant une éclaircie lors des moments de doutes.
  • Conseillée pour les hyperactifs et les personnes stressées, la Fleur de Bach « Chamomile », traite l’insomnie en vous aidant à retrouver une paix intérieure.  

Les Fleurs de Bach pour le manque de confiance en soi et le relationnel

Lors de votre voyage vers la ménopause,  l’estime de soi peut être mise à rude épreuve. La qualité de vie de la femme, ses relations sociales, et l’image qu’elle a d’elle-même, peuvent être bousculés. Ces deux élixirs permettent de se sentir mieux dans sa peau.

  • Timide de nature ? Une épreuve à surmonter ? Buttercup est l’essence qui améliore votre confiance en vous tout en permettant une meilleure communication. Elle vous aide à trouver des motivations et un nouvel entrain dans votre vie quotidienne.
  • Pour un développement plus personnel, on vous conseillera davantage Larch qui aurait le pouvoir de vous faire redécouvrir vos capacités réelles, de trouver votre objectif dans la vie et de donner le meilleur de vous-même.

Des remèdes de druide moderne ?

fleurs de bach 5

Pour couronner le tout, les Fleurs de Bach n’ont aucun effet secondaire ni contre indication et les résultats se font sentir dés la première semaine. Parfois instantanément. Notamment avec son mélange miraculeux contre les angoisses et les crises de panique, qui existe en gouttes à mettre sous la langue mais aussi en spray en cas d’urgence ou sous forme de délicieux bonbons à sucer (très appréciés si vous avez la phobie de l’avion par exemple!).

A lire : Guide des huiles essentielles et des Fleurs de Bach – Se soigner grâce aux vertus des plantes – de Denise Whichello Brown, paru en Larousse de poche.

Si vous avez aimé cet article, vous apprécierez aussi « 5 plantes pour trouver le sommeil ».

 


© Fiftyandme 2021