moments intimes

Cet hiver, encouragez les moments intimes dans votre couple !

L’hiver est la période propice aux soirées cocoonings et aux grasses matinées bien au chaud. Pourquoi donc ne pas mettre ce temps de détente à contribution pour renforcer notre complicité de couple en passant des moments intimes bien au chaud ensemble sous la couette ?

L’hiver n’est pas une saison dénudée de charme. Outre les aspects festifs et les paysages quelque peu féériques qui lui sont associés, il s’agit aussi d’une excellente période pour favoriser l’intimité sexuelle. Là où la proximité peut s’avérer presque désagréable en été à cause de la chaleur, l’hiver a pour avantage de rapprocher les corps. Ainsi, nous avons plus tendance à nous enlacer pour nous réchauffer mutuellement par temps froid et à rechercher nettement plus de proximité physique. Pourquoi donc ne pas en profiter pour passer davantage de temps avec votre partenaire, blottis l’un contre l’autre dans votre lit ou sous un plaid ?

Comment concrètement se réchauffer sous la couette ?

Mais comment susciter l’envie et la motivation quand la luminosité est au plus bas et que l’on grelotte sous ses couches de vêtements ?

Tout d’abord, ne négligez pas l’ambiance. Un lieu accueillant, douillet et agréable n’aura pas le même effet sur votre motivation sexuelle qu’un endroit inconfortable, froid et impersonnel. N’hésitez donc pas à vous préparer un espace agréable avec tout ce dont vous avez besoin et soignez tous les petits détails. Une température chaude mais agréable, des bougies, des huiles de massages, des coussins supplémentaires ou de petits objets coquins. Pourquoi ne pas aussi vous installer devant la cheminée ou le feu de bois, sur des couvertures ou des coussins ? Ensuite, Au niveau de la technologie, pensez également à prendre vos dispositions : mettez vos GSM dans une autre pièce ou sur silencieux et bannissez la télévision ! Seuls les échanges entre vous et votre partenaire comptent dans ces moments.

Enfin, pourquoi ne pas profiter de cette période plus apaisée pour varier vos habitudes et vous initier au slow sex ? Prenez le temps de vous caresser et d’échanger, tout en ne visant pas un objectif de performance.

Ainsi, si elle est souvent moins prisée que l’été, l’hiver est aussi une période pleine de sensualité et propice aux rapprochements physiques et intimes. Ne laissez donc pas la baisse des températures vous arrêter et mettez tout en place pour faire de l’hiver la période la plus chaude de l’année.