position de l'éléphant

La position de l’éléphant, cette variante plus sensuelle de la levrette

Le Kamasutra, réserve presque infinie de plaisirs et de positions à tester. Avec ces variantes parfois méconnues. Comme celle de l’union de l’éléphant. Une position parfaite pour les couples fusionnels. Explications.

Reading Time: 2 minutes

Chéri, si l’on s’amusait à imiter l’accouplement des pachydermes ? Nul doute que la question suscitera de la surprise et des rires. Mais elle résume bien la position de l’éléphant. Idéale pour la partenaire passive et/ou soumise à l’initiative du partenaire. Une position destinée à bousculer la routine d’une vie sexuelle parfois trop classique.

La position de l’éléphant, la réussir sans se tromper

Avec cette position, place à la simplicité. La femme se couche nue sur le ventre, les jambes légèrement écartées ou croisées. Un coussin placé sous le ventre pour accentuer la cambrure des fesses (une option conseillée). Le partenaire, nu également, se couche de tout son long sur le corps de la femme et peut débuter par des frottements, des caresses, des baisers. La pénétration sera facilitée par les jambes ouvertes et les fesses soulevées par le coussin, ce qui provoquera ainsi un plaisir plus intense. La partenaire, qui dispose de ses mains libres, peut les utiliser sur son corps ou celui de son amant, comme avec des caresses de ses fesses.
Si la sodomie fait partie des pratiques habituelles, la posture de l’éléphant se révèle particulièrement adaptée.

Des bienfaits à profiter pleinement

Pourquoi conseiller cette position plus qu’une autre ? « Une question qui trouve sa réponse dans la sensualité exacerbée. Les deux corps se confondent pour ne former qu’un. Quasi l’entièreté du corps masculin entre en communion avec celui de la partenaire couchée sous lui. Pour peu d’avoir deux corps parfaitement lisses, l’excitation sera encore plus intense. Si la femme a un rôle nettement passif, elle peut cependant profiter pleinement de toutes les attentions de l’homme. Comme des bisous sur la nuque, dans le cou, sur les épaules. Ou sur les oreilles, une zone érogène trop peu utilisée. Sans oublier le plaisir né des mots tendres ou crus (dirty talking) susurrés à l’oreille. Pour les plus coquins, qui apprécient les jeux de domination, la posture de l’éléphant se révèle idéale, avec la partenaire dominée par l’homme placé dessus. Tout peut être envisagé avec cette position parfaite pour laisser libre cours à l’imagination. Pour que le plaisir s’accompagne d’un volet ludique, nécessaire à une sexualité réussie » explique Marie-Claire Thomas, sexologue.
Quant aux inconvénients de cette position innovante, ils se résument à un seul souci possible : celui lié au poids du partenaire. Pas de souci avec un gabarit de jockey mais si monsieur se révèle bien en chair, l’inconfort sera présent pour la femme avec le poids du partenaire reposé sur son dos.


© Fiftyandme 2024