sex coffee

Le « sex coffee », la boisson aphrodisiaque à la mode

Comme les vaccins, la libido, souvent en berne à la ménopause, mérite un coup de fouet. Avec un bon « sex coffee ». De quoi s’agit-il ? Fifty & Me vous explique tout.

Reading Time: 2 minutes

Stress, petite déprime saisonnière et ménopause. Un cocktail loin d’être idéal pour une vie sexuelle épanouissante. Et si vous misiez sur un bon café ? Ou plutôt un « sex coffee ». Cette boisson trendy venue des Etats-Unis et dont les consommatrices vantent son effet aphrodisiaque.

« Sex coffee », mode d’emploi

Ce breuvage qui fait tant parler de lui, comment le prépare-t-on ? D’abord avec des ingrédients naturels, achetés dans une boutique bio et à moudre chez soi. L’avantage de cette boisson réside dans la rapidité de sa préparation. Quelques minutes suffisent. Pour une personne, prenez une tasse de café noir bien chaud. Ajoutez une cuillère à soupe de poudre de cacao pur, deux cuillères à soupe de lait de coco, une demi cuillère à café de cannelle moulue et une cuillère à soupe de miel (bio). Un mélange à passer au fouet pour obtenir un effet moussant. Ceci obtenu, ajoutez l’élément principal : une cuillère à café de poudre de maca. Il ne vous reste qu’à déguster ce « sex coffee » le plus rapidement possible. Une consommation de 2 à 3 tasses par semaine est recommandée pour profiter au mieux des effets recherchés sur la libido. Et même absents, il vous reste la saveur de ce délicieux café épicé. Tout ne sera donc pas perdu.

La maca, l’atout majeur du « sex coffee »

Parmi les ingrédients nécessaires, l’un d’entre eux intrigue par son côté exotique : la maca (ou ginseng péruvien). Il s’agit d’une plante originaire des Andes. Peu connue chez nous, elle est utilisée depuis des siècles par les populations locales pour ses bienfaits. Sur la fatigue et le stress. Mais plus encore sur l’amélioration des performances sexuelles. Ce n’est pas pour rien si la maca est qualifiée là-bas de viagra naturel. Un surnom contesté par certaines études scientifiques menées. Soit. Mais rien ne vous empêche de vous faire votre propre opinion. D’autant que la plante n’a pas d’effets secondaires indésirables pour une personne en bonne santé.

Le café, allié de votre vie sexuelle 

Bien avant l’émergence du « sex coffee », le café a, depuis longtemps, véhiculé une image d’aphrodisiaque naturel. Notamment pour la gent masculine. Selon des études disponibles, la consommation de 3 tasses par jour aurait un effet bénéfique sur les pannes érectiles. En cause, les propriétés de la caféine à augmenter la pression artérielle et le rythme cardiaque. Un effet positif de la présence de caféine qui aurait également des conséquences sur l’excitation féminine. Comme en atteste une étude réalisée il y a quelques années par l’University of Austin, Texas, qui a testé la consommation de café sur la libido. L’excitation sexuelle face à un stimulus érotique aurait augmenté après la consommation de café. Autre atout avéré du café, son action contre le stress. Dont l’action délétère est connue sur la libido.

Une boisson bénéfique à plus d’un point de vue, mais à consommer avec modération. Tant sont présents les effets secondaires en cas de consommation trop élevée (soit plus de cinq tasses au quotidien). Comme un effet diurétique important, mais également des maux de tête, des insomnies, des palpitations ou un risque d’anémie.


© Fiftyandme 2024