massage tantrique

Nourrir sa sensualité par le massage tantrique

Détourné de son objectif premier par le monde de la prostitution, le massage tantrique n’a pourtant rien de sexuel. Si le massage se réalise au naturel avec une exploration de l’ensemble du corps, aucun acte sexuel n’est réalisé. Tout se réalise dans la douceur d’un salon, pour redécouvrir son corps et ses désirs. Un massage à tester. Pour ses effets bénéfiques.

Publié le

Reading Time: 2 minutes

Un désir exacerbé, mais sans rapport

Précisons d’emblée que le massage tantrique est plutôt réservé à celles qui n’ont pas peur de se dévoiler complètement. Aucune serviette ne vient cacher vos fesses et votre intimité à la vue de la masseuse. Suivant le principe de base du massage tantrique, à savoir explorer toutes les parties de votre corps. De la tête aux pieds, en passant par les seins, le ventre et les zones érogènes. Un massage qui n’est donc pas destiné aux timides ou aux pudiques. Quoique…

Il permet en effet de refaire connaissance avec son corps et de l’accepter tel qu’il est. Nul besoin de perfection pour se rendre compte que ce corps souvent négligé, parfois détesté, peut apporter son lot de plaisir. En cela, le massage tantrique fait office de processus libératoire. Retrouver l’estime de soi et accepter le regard de l’autre sur son corps, deux conséquences de ce massage dont l’origine date d’il y a plus de 7000 ans.

Un massage qu’il est d’ailleurs possible de reproduire chez soi avec son partenaire. Comme un jeu érotique pour pimenter une charmante soirée. Certains thérapeutes utilisent aussi le massage tantrique pour aider des personnes à la sexualité bloquée par un traumatisme à retrouver confiance en soi et plaisir.

Mode d’emploi pour un massage tantrique réussi

Après un déshabillage complet, vous vous couchez sur un futon, avec un éclairage tamisé, un peu de musique d’ambiance, un chauffage suffisant pour ne pas trembler de froid et bien profiter du massage. Versée sur votre corps, l’huile est répartie partout avec les mains, les bras et d’autres parties corporelles choisies par la masseuse.

L’objectif n’est jamais de conduire à un rapport sexuel, bien entendu, mais bien de susciter de raviver vos sens, votre sexualité. Et si le massage est bien exécuté, le désir se révèle extrêmement puissant, comme un volcan que l’on empêche d’exploser. Terrible sensation que celle-là. Un massage qui permet aussi de connaître les parties de votre corps les plus sensibles aux caresses. Toujours bon à savoir.

Vous qui entrez dans un salon pour une telle expérience, n’oubliez pas la règle numéro un : se laisser aller. Complètement.

Si votre libido est en roue libre, le massage tantrique ne peut que raviver ce désir que l’on dit charnel.  Le plus difficile sera sans doute de se laisser aller aux caresses les plus intimes effectuées par la masseuse. De passer outre nos petites craintes.

Oui, les organes sexuels sont compris dans cette visite exploratoire. Juste effleurés, certes, mais assez pour provoquer des frissons de désir.
Une redécouverte du plaisir et des sens que l’on ne peut qu’apprécier, mais qui a aussi un coût. Il faut compter de 100 à 190 euros pour une séance d’une heure.

Et vous ? Seriez-vous prête à essayer ce massage sensuel ?