dirty talk

Oser le dirty talk au lit

Pour pimenter une relation intime, chacun a sa méthode pour chauffer son partenaire. Il suffit parfois de quelques mots crus bien ciblés. La base du dirty talk. Explications.

Reading Time: 2 minutes

N’en déplaise à votre bonne éducation, mais à la cinquantaine faites fi de toute pudibonderie mal placée. Place au plaisir partagé, exacerbé. Par la parole exprimée sous la couette. Comme arme de séduction massive destinée à libérer le désir. Tout l’intérêt de la pratique du dirty talk. Mais de quoi s’agit-il ?

Le dirty talk en bref

Cet anglicisme pourrait se traduire par des mots crus prononcés avant et pendant l’amour. Une pratique délicate destinée à combler ce silence qui peut être déstabilisant lors des rapports sexuels. Un liant destiné également à faire monter la pression sexuelle. Des mots utiles lors de l’acte mais également avant et après. Une pratique qui, pour être réussie, nécessite de ne pas avoir sa langue en poche.

De l’importance des mots dans le sexe

Pourquoi la parole doit-elle accompagner les gestes amoureux ? Comme l’explique la sexologue Noria Lopez, « lors des rapports sexuels, le corps joue un rôle majeur, mais la mécanique du désir requiert également de l’esprit. Si vous avez la tête ailleurs, encore plongée dans les soucis du quotidien, il est à parier que vous et votre partenaire n’aurez pas de satisfaction. » Avant d’ajouter que « la difficulté pour beaucoup réside dans le fait de se lancer. Sans savoir quoi dire sur l’instant. Je conseille toujours de débuter par de tendres déclarations. De satisfaction ou correctrices si le partenaire s’y prend mal. Pas la peine d’en faire trop au début. Testez ce qui vous excite et fait plaisir à votre partenaire. Jouez sur le ressenti. Avec l’expérience, vous monterez en crescendo quant à l’efficacité du dirty talk ».

Comment procéder pour plus d’efficacité ?

Le but du dirty talk est d’augmenter le désir. Pas de provoquer le fou rire par des expressions farfelues, ou obscènes qui risquent de déstabiliser votre partenaire. Notamment si vous utilisez des images loufoques ou vulgaires pour parler de son sexe. Si les mots ont une importance dans la réussite du dirty talk, il en va de même quant à la tonalité de votre voix. Trop sèche ou directe, vous courez à l’échec. Misez davantage sur une voix douce, langoureuse. Un échange verbal bien utile également pour permettre aux deux partenaires de guider l’autre durant le rapport. Dites-lui ce que vous souhaiteriez pour votre plaisir par des mots coquins. Une façon de dominer indirectement la relation, de façon ludique.

Les erreurs à éviter

La première chose à ne pas faire consiste à pratiquer le dirty walk sans préparation. Sans connaître les tabous de l’amant. Un partenaire bien disposé aux jeux coquins souhaitera peut-être poser des limites quant aux mots utilisés lors de ces dirty talks. D’où l’importance d’échanger, ensemble, sur ce qui excite, ou pas, votre partenaire. Plus encore s’il se révèle déjà un peu coincé dans la vie. Certains mots trop crus risquent de le freiner. Comme les insultes. Oubliez aussi de parler de la mère ou d’une situation qui risque de lui rappeler une mauvaise expérience. Jouez plutôt sur les compliments sur le physique, les pratiques qui vous font du bien. Un dirty talk qui, in fine, peut être vu comme une façon de s’améliorer au lit.


© Fiftyandme 2024