Les bonnes adresses de Bars à vins d’Eric Boschman

Reading Time: 6 minutes

Rubis

A un jet de bouchon de la Place Van Meenen, ce haut lieu bruxellois du bobbotisme urbain, Pierre Val, ancien sommelier d’Inada (un des plus beaux inconnus de la haute gastronomie de la capitale soit dit en passant) tient « Rubis », un joli bar à vins à la déco scandée par le rythme du bois blanc et de lampes de chantier revisitées. Ne vous fiez pas au cadre, c’est un endroit où il fait bon vivre et s’asseoir et pas seulement pour être vu. La gamme est ouverte, mais, surtout, extrêmement abordable, ce qui ne gâche rien.

 

©Olivier Donnet

Rubis, Avenue Adolphe Demeur 34 – 1060 Saint-Gilles

Wine fever

Laurence Lardot est devenue, en l’espace de quelques courtes années, une femme de référence en matière de bar à vins à Bruxelles. Dans un décor épuré, contemporain, fait de bois blanc et de lumières douces, la patronne fait vivre un espace aux saveurs d’un jambon persillé directement importé de Bourgogne et d’un tas de grignoteries superbes pour accompagner un choix de vins très original. Même si vous ne la connaissez pas, elle deviendra votre copine en deux temps trois verres de vins.

Wine Fever, Place Charles Graux 3 – 1050 Ixelles

Saka 20

Philippe Genion est un personnage mythique, un mélange de Falstaff et de Gargantua en un rien plus velu. Il est fascinant, on aime ou on déteste, mais jamais il ne laisse indifférent. Son parcours depuis des années est varié. Auteur, trublion punk, penseur, snipper des réseaux sociaux, l’homme est surtout, et depuis toujours, un hédoniste au sens le plus absolu du terme. Il fallait donc qu’il en arrive à ouvrir un lieu qui lui ressemble : différent, original et sans concession tant au niveau des vins que pour celui des produits de bouche. Si vous aimez, vous adorerez.

Saka 20, Rue de la Chapelle 66 – 6030 Marchienne-au-Pont


© Fiftyandme 2022