Après plusieurs mois de travaux, le Dôme s’offre une nouvelle vie sous l’impulsion et le dynamisme de son nouveau chef-propriétaire Frédéric Chabert. Une adresse tout en finesse à (re)découvrir…
par Joëlle Rochette
De la haute gastronomie
Comme son prédécesseur Julien Burlat, le nouveau chef et propriétaire du grand restaurant anversois la fait ses armes dans plusieurs cuisines prestigieuses et étoilées. Frédéric Chabert a travaillé auprès d’Alain Ducasse en France, mais aussi à Monaco (Louis XV) et à Hong-Kong (au Restaurant Petrus de l’Hôtel Shangri-La). C’est d’ailleurs à Hong-Kong qu’il rencontra puis épousa Evangeline. Celle-ci s’occupant désormais de l’accueil et de la bonne organisation de la salle du Dôme. Tâche qui lui seront assurément aisées puisqu’elle aussi a été rôdée à l’exercice exigeant de l’hospitalité en hauts lieux gastronomiques tels que ceux de différents hôtels Shangri-La où elle travailla durant plusieurs années.
A la table du Dôme de Frédéric Chabert, tant au Dôme initial qu’au Dôme sur Mer, comme plus tôt à celle de Julien Burlat, la haute gastronomie, la créativité contemporaine et les produits de meilleure qualité seront à l’honneur. Ceci dans un bâtiment exceptionnel construit en 1893 par l’architecte Jos Bascourt, dans un quartier anversois du même acabit puisque nous sommes ici au cœur du quartier Zurenborgwijk, à proximité de la rue Cogels-Osylei et de sa majestueuse architecture XIXe.
Une nouvelle personnalité française arrive au piano de l’un de nos plus beaux restaurants de Belgique. Gageons que cela réussira tant au plaisir des palais des plus fins gourmets qu’à celui des curieux toujours heureux de faire de nouvelle découvertes épicuriennes.
Le Dôme – Grote Hondstraat, 2 – 2018 Anvers – T +32(0)3 239 00 03 – www.domeweb.be