photo maxime colin

Escapade gourmande chez Maxime Colin

Reading Time: 2 minutes

Déjà un an que Maxime Colin a quitté la Villa Lorraine pour une nouvelle adresse, plus « familiale », à laquelle il a d’ailleurs donné son nom en s’associant à son frère Gaëtan, propriétaire des murs. Une belle équipe et une cuisine raffinée plus tard, on (re)découvre un Maxime Colin qui a trouvé ses repères avec une clientèle chaque jour un peu plus fidèle.

Par Gaëlle Dehenain

L’assiette

Ici, chaque assiette est esthétique, parfois surprenante, toujours passionnante. Il y a là de beaux produits, qui évoluent au gré des saisons, mis en scène eux aussi, de délicats amuse-bouches, de sublimes entrées qui séduisent le palais, d’admirables plats qui font virevolter les sens et prouvent qu’on est devant une cuisine de haut niveau. Contemporain et sans chichi, le menu se concentre sur les meilleurs produits de saison. C’est simple, humble et extraordinaire en même temps !

Pas de carte chez Maxime Colin mais plutôt un départ tarifé à 27 € pour le Business Lunch de 2 services ou 32 € pour le 3 services. Viennent ensuite les menus uniques à décliner en 3, 4, 5 ou 6 services en fonction de ses envies.

Chaque étape de cette cuisine rafraîchissante est un ravissement pour les papilles.

Le lieu

À la fois cosy et traditionnel, il est en pleine cohérence avec l’histoire de cet ancien presbytère du XVIIe du Parc du Château Jourdain. Côté déco, la fratrie a su trouver un bon compromis entre modernité et respect des traditions. La division en plusieurs petites salles a été très bien pensée : on a de l’espace, de l’intimité et on s’y sent bien ! En été, on profite pleinement de sa terrasse incomparable à Bruxelles. Pas étonnant la salle et la terrasse de 35 couverts affichent régulièrement complet. Mieux vaut donc réserver. 

Le chef 

Communicatif, désarmant de simplicité, séduisant, inventif, Maxime Colin est tout cela à la fois. Tout en finesse et en délicatesse, il étonne par sa précision et sa maturité. Jeune, mais déjà affirmé, Maxime Colin avait brillamment réussi à maintenir l’étoile décrochée au Michelin par Alain Bianchin (La Villa Lorraine). Il a également été primé par le Gault&Millau, Jeune Chef de l’Année 2016 pour Bruxelles. On aurait pu craindre que cette gloire ne vienne affadir son humilité et gâter son palais, mais il n’en est rien. Maxime Colin n’a qu’une passion : cuisiner et partager son art.

Chemin des Curés 1 – 1950 Kraainem
02.720.63.46
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h et de 19h30 à 22h00
www.maximecolin.be


© Fiftyandme 2024