vin voyage

5 voyages pour les amateurs de vins

Vous êtes curieux de connaître les histoires des vignobles, de découvrir leurs particularités, la grande diversité des terroirs qui donnent aux vins toute leur originalité ? Nous avons repéré 5 lieux où vivre une belle expérience vinicole.

Reading Time: 2 minutes
  1. La Palma ajoute son grain de sel

La Palma possède une culture du vin très riche grâce aux conquistadors flamand du 16e siècle ! Cette île espagnole propose une association unique de saveurs. En effet, dans la zone volcanique au sud, on retrouve les raisins de Los llanos negros mélangés à du sel volcanique. C’est ainsi que naît le sel de vin « Sal de vino Zeus Negramoll », qui se marie parfaitement avec le pâté, le fromage ou le chocolat. Une combinaison innovante et créative qui vaut le déplacement.

Plus d’infos sur www.visitlapalma.es

  1. L’école des vins à Avignon

L’école vinicole d’Avignon met à l’honneur les vins d’appellation du Rhône connus mondialement dans un décor parfait, le Carré du Palais, inscrit au patrimoine de l’UNESCO. L’école peut compter sur le savoir faire de l’Université du Vin de Suze, fondée en 1978, qui forme aux métiers du vins. Les ateliers sont organisés pour amateurs et professionnels… Que l’on souhaite parfaire nos connaissances ou s’initier à l’oenologie, c’est l’endroit idéal !

Plus d’infos sur www.vins-rhone.com

  1. Les Châteaux de la Vallée du Loir

Ici, nous allons à la rencontre d’un vin français plus rare : le Jasnières. Son goût particulier provient du micro climat de la région, de l’exposition plein sud des vignobles, du sol argileux et de ces cépages. Il a d’ailleurs été élu plusieurs fois meilleur vin blanc sec de France !  Pourquoi ne pas profiter également d’une balade à travers la vallée du Loir pour profiter de ses paysages magnifiques ?

Plus d’infos sur www.vallee-du-loir.com