art contemporain

« Brussels I love you » : l’art contemporain fait briller Bruxelles

Depuis déjà quatre ans, « Brussels I love You » (BILY pour les intimes) met Bruxelles sur le devant de la scène. Ce parcours d’art contemporain met en lumière les multiples talents de la capitale. On se donne rendez-vous du 9 au 17 février.

Reading Time: < 1 minute

Dans l’optique de faire découvrir ce monde créatif à un large public, l’itinéraire passe par des lieux tantôt connus, tantôt surprenants. Des galeries d’art aux résidences d’artistes en passant par des collections privées  et des institutions : l’art contemporain bruxellois est magnifiquement représenté.

Organisé par Alexandra Decraene, BILY parle notamment de la fragilité, l’amour, la consommation… des sujets que sa curatrice aime à voir s’exprimer par l’art contemporain.

art contemporain

Charles Riva Cheyney Thompson

Des événements, visites privées et performances artistiques viendront également animer ce parcours créatif, apportant toujours plus de crédibilité à l’art contemporain bruxellois, déjà reconnu internationalement pour son esprit novateur et sa pertinence.

Pourquoi y aller ? Pour (re)découvrir des artistes passionnés, un art bien de chez nous, une poésie unique et pour se perdre dans cette capitale au charme mythique.

Quand ? Du 9 au 17 février – visites guidées gratuites par Arkadia sur réservation

Où ? Dans le haut de Bruxelles

Plus d’infos ? www.brusselsiloveyou.com

art contemporain

Kiyotoshi Takashima

 

Photo à la Une : Sonac La lionne en Corse


© Fiftyandme 2021