château de seneffe

Le triangle d’or : une exposition vivante au Château de Seneffe

Jusqu’au 10 mai 2020, le Château de Seneffe servira de décor à l’exposition « Le triangle d’or », retraçant le parcours de 14 personnages à l’époque du 18e siècle, chacun dans des lieux différents. Retour quelques centaines d’années en arrière.

Reading Time: < 1 minute

Dans le somptueux cadre du Château de Seneffe, cette exposition nous fait revivre l’époque d’un Paris différent, où le fossé entre les classes sociales est creusé plus que jamais. Au fur et à mesure du parcours, on apprend à connaître chaque personnage au travers des objets, tableaux, éléments de décor et livres exposés.

château de seneffe

©Domaine de Seneffe

L’exposition est conçue en trois parties, justement pour montrer la division de la société en ces 3 classes : la noblesse, la bourgeoisie et la classe populaire. Le point de rencontre entre tous ces personnages, c’est le Maître orfèvre. Qui sont ces gens, quel est leur cadre de vie et pourquoi viennent-ils à l’atelier-boutique ? C’est ce qu’on nous conte. Du diplomate à l’auteur à succès en passant par les paysans et le barbier perruquier, on est plongé dans un autre univers du début à la fin.

Où ? Château de Seneffe – Musée de l’Orfèvrerie de la FWB
Rue Lucien Plasman 7-9, 7180 Seneffe

Quand ? Jusqu’au 10 mai 2020.

Plus d’infos sur www.chateaudeseneffe.be

Copyright image à la une : ©CNAM Favareille M


© Fiftyandme 2021