crosscall

Crosscall, des smartphones créés pour l’action

Pour qui pratique un sport ou une activité en extérieur, la protection du smartphone reste un souci. Un compagnon que l’on aime avoir avec soi en permanence mais qui n’apprécie généralement pas l’aventure. Les modèles de la marque Crosscall font exception.

Reading Time: 2 minutes

Dans un marché du smartphone où la concurrence est rude, certaines marques préfèrent se démarquer. Avec des cibles sur lesquelles elles font la différence. A l’instar de la jeune marque française Crosscall (2009) dédiée aux aventuriers, aux sportifs et aux travailleurs extérieurs.

Les utilisateurs actifs comme cœur de cible

La cinquantaine s’accompagne souvent de l’envie de voyager, de pratiquer un sport en extérieur. Et du souci de la sécurité de son smartphone. Comment allier sport extrême et choix d’un smartphone prévu pour tout endurer sans broncher ? Une niche de téléphones spéciaux développée par la marque Crosscall, avec ses téléphones renforcés dans les coins et étanches (indice IP 68). Prévus pour les loisirs et activités en outdoor.

La durabilité, l’atout Crosscall

Les smartphones ne résistent généralement pas une chute ou un bain forcé. Avec, souvent, l’obligation de les remplacer faute de pouvoir les réparer du fait de pièces collées. Crosscall peut se targuer de détenir l’indice de réparabilité le plus élevé, soit une note de 8 sur 10. Un avantage qui répond à l’objectif de la marque française d’avoir une production écoresponsable. En cas de nécessité, les modèles sont faciles à démonter et à réparer. Avec la garantie de disposer des pièces durant 10 ans.

Le Crosscall Action-X5 testé pour vous

Dès l’ouverture de la boîte, l’Action-X5 (sous Android), tout de noir, se démarque par son look robuste et ses dimensions imposantes (161 x 77 cm). Son châssis en magnésium recouvert d’une coque en polycarbonate et fibre de verre lui garantit une bonne protection. Petit plus pour la sportive frileuse, l’écran reste sensible avec une main gantée. Pour une utilisation ludique durant une sortie, l’Action X-5 permet de filmer (en 1080p) ses performances durant les séances de running, avec un stabilisateur bienvenu avec certains sports plutôt remuants. Quant au démarrage et à l’installation, ils s’effectuent de façon intuitive, même pour un néophyte. Nul besoin de consulter le guide d’utilisation. Absent de la boîte, dommage, mais présent sur le site de la marque, au cas où. Toutes les fonctionnalités habituelles sur un smartphone classique sont présentes avec le X5. Sans surenchère, et avec de bonnes idées pratiques. Dont nos préférées, l’application X-TALK talkie-walkie ou le réveil en douceur. Pour qui aime immortaliser ses souvenirs de vacances ou ses exploits sportifs, le double appareil photo arrière se révèle de bonne facture. Avec un grand angle de 48 Mpx et un ultra grand angle de 13 Mpx. L’appareil frontal, un grand angle, prend quant à lui des clichés en 13 Mpx. Une qualité graphique très acceptable, en extérieur comme en intérieur, qui ferait presque oublier un autre atout bien plus appréciable : l’autonomie du X5. Avec ses 25 heures de communication possible en mode éco et ses 13 jours en mode veille.

Un modèle proposé à 549 euros et accompagné d’une large gamme d’accessoires possibles. Dont le dock, idéal pour recharger le X5 au pc et télécharger des données tout en le chargeant.

crosscall

www.crosscall.com


© Fiftyandme 2022