bienfaits d'une séance de sport

Quels sont les bienfaits d’une séance de sport sur la santé ?

L’efficacité d’une activité physique régulière n’est plus à prouver. Mais savez-vous quels en sont les réels avantages ?

Reading Time: 2 minutes

Que l’on fasse du sport pour perdre du poids ou atteindre un objectif spécifique, les bénéfices sur la santé se font eux sentir immédiatement. En effet, une heure d’entraînement par semaine serait déjà très impactante.

3 raisons de faire du sport

  1. Tout d’abord, la santé mentale : plusieurs études scientifiques ont démontré qu’une activité physique régulière peut prévenir la dépression. Cela est du à l’endorphine libérée pendant la séance d’entraînement, d’où le sentiment d’être revigoré et détendu par après. Selon une étude réalisée en 2021 sur les « Effets de l’activité physique et de la routine d’entraînement sur la santé mentale pendant la pandémie du COVID-19 », les athlètes d’élite ainsi que les personnes ayant un niveau élevé d’activité physique « ont connu la détresse la plus faible » et la plus grande capacité d’adaptation à la crise dans ses premiers stades.
  2. Notre immunité se voit renforcée. La séance de sport améliore la circulation sanguine et permet ainsi aux cellules et molécules du système immunitaire de mieux circuler dans le corps.
  3. On diminue le risque de maladies cardio-vasculaires. Sur le long terme, on réduit le risque d’obésité et de cholestérol en pratiquant une activité physique. Sur le court terme, il a récemment été prouvé par un professeur de physiologie cardiovasculaire à l’Université John Moores à Liverpool au Royaume-Uni qu’en faisant régulièrement de l’exercice, la protection immédiate est constamment présente. L’étude a également révélé qu’une seule séance de sport peut réduire la gravité d’une attaque cardiaque et que cet effet persiste pendant plusieurs jours.

Aspria, une offre complète

Le groupe Aspria, ce sont trois clubs idéalement situés à Bruxelles. L’offre est complète : fitness, 160 cours collectifs par semaine (dont plusieurs pour les seniors), tennis, natation, séances de coaching… On peut même profiter du spa pour un moment détente dans le hammam, sauna ou jacuzzi après s’être bien dépensé. Ou opter pour un soin à l’institut de beauté. Restaurant, événements sportifs, on y vit une expérience complète qui correspond à nos besoins.

Aspria.com


© Fiftyandme 2022